Boite mail orange

JiMiNyCricket Messages postés 96 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède une boite mail orange avec plusieurs mails (pour les différents membres de la famille) et c'est étrange car quand quand mon père clique sur l'onglet "messagerie", contrairement à moi qui suis redirigé sur orange sur une page internet, il a une page outlook express qui s'ouvre (alors qu'on est sur le même ordinateur). De plus, contrairement à moi, pas tous ces e-mails ont été conservés (avant novembre 2008 quelque chose comme ça), donc je me demandais s'il y avait un lien et si c'était possible de retrouver les e-mails qu'on lui a envoyé car des fois il y avait des photos qu'il n'avait pas enregistré.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Tu parles de webmail (messagerie orange) et outlook express qui est un logiciel
de messagerie....toi tu passes par Orange pour réceptionner tes mails....et ton
père, lui il lance outlook express pour relever son compte....C'est bien ça ou je me trompe..?

@+
pasthou
0
JiMiNyCricket Messages postés 96 Statut Membre 4

Et bien en fait on clique tous les 2 au même endroit (sur l'enveloppe) sauf que moi ca m'ouvre directement une page orange et lui ça lui lance une page spéciale pour les mails (outlook) sauf qu'on a jamais rien configuré ni l'un ni l'autre. Et ce qu'il se passe c'est que s'il va sur la page d'acceuil orange puis sur messagerie pour voir ses mails sa boite de réception est complètement vide. Donc j'ai l'impression que c'est à cause d'outlook que ses anciens mails ont été supprimé... Quelqu'un pourrait me le confirmer ? Et savoir s'il y a possibilité de les récupérer ? merci d'avance
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > JiMiNyCricket Messages postés 96 Statut Membre

Tu peux relever tes messages à deux endroits différents, si tu actives l'option :
"conserver une copie sur le serveur.." qui se trouve
OE...Outils...Comptes...Propriétés....Onglet avancé...

Pourquoi cette différence avec ton père...
AMHA, quand tu démarres ton micro, le gestionnaire Orange doit se lancer automatiquement,
donc le fait de cliquer sur Internet, tu arriveras sur le portail Orange...
si tu cliques sur l'enveloppes tu accèderas aussi sur le portail Orange....

..par contre le micro de ton père ne lance pas automatiquement le portail Orange, ce qui fait
que quand il cliques sur l'enveloppe, il lance directement (msimn.exe) Outlook express..

@+
pasthou
0