X48T-DQ6

zorg974 Messages postés 9 Statut Membre -  
zorg974 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
bonsoir je me monte une nouvelle config et j'ai des petit probleme avec ma carte mere, j'ai legerement overclocker mon cpu stable au bout d'une heure de occt maleureusement le lendemain l'overclock a sauter je pense avoir bien desactivé toute les options d'economie d'energie comprend pas merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Salut
Tu as overclocké via le bios ?

0
zorg974 Messages postés 9 Statut Membre

oui
0
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Re
Etonnant alors......
LEs fonctions d'éco d'énergie ne font pas sauter l'overclock, simplement elles réduisent la fréquence quant le CPU n'est pas sollicité, mais la fréquence réel d'overclock est visible avec CPUZ et lorsque le CPU est en charge.

Si tu es certain que le bios se réinitialise, c'est soit une fonction de sécurité auto de la carte mère, dans ce cas, il te faut trouver le paramètre qui provoque cela, soit un problème du bios lui-même, une MAJ est peut-etre à faire dans ce cas. Pour plus de précision pour ce dernier cas, je t'invite à poser la question ici: http://forum.gigabyte.fr/

0
zorg974 Messages postés 9 Statut Membre

merci flo, ayant deja flashé le bios avec la derniere mise a jour je vais creuser un peu du coté fonction de securité bien que je pense avoir fait le tour....merci je vais chercher de se coté la
0