Fichier bat
Résolu
techno
-
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment récupérer grâce à un fichier bat des valeurs stockées préalablement dans un autre fichier (.txt)
merciii !!
j'aimerais savoir comment récupérer grâce à un fichier bat des valeurs stockées préalablement dans un autre fichier (.txt)
merciii !!
A voir également:
- Fichier bat
- Fichier bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Salut,
Enregistrement des donnees :
Récuperation :
@+
Enregistrement des donnees :
@echo off cls echo. set /p USER=Votre nom d'utilisateur : echo. set /p PASSWORD=Votre mot de passe : cls echo %USER% > user.txt echo %PASSWORD% > password.txt
Récuperation :
@echo off set /p USER=< user.txt set /p PASSWORD=< password.txt cls echo. echo Votre nom d'utilisateur est : %USER% echo. echo Votre mot de passe est %PASSWORD% echo. pause
@+
Oh, j'ai oublié la comparaison, désolé...
Ce code est un peu gros, on pourrait le simplifier, mais pour un début, cela permet de mieu comprendre. Mais on pourrait se passer des GOTO avec plus de condition. Ce code est trop "basique"...
Si tu veut, je peut t'en faire un plus "synthétique"...
Ce code est un peu gros, on pourrait le simplifier, mais pour un début, cela permet de mieu comprendre. Mais on pourrait se passer des GOTO avec plus de condition. Ce code est trop "basique"...
Si tu veut, je peut t'en faire un plus "synthétique"...
@echo off set /p USER_VERIFICATION=< user.txt set /p PASSWORD_VERIFICATION=< password.txt cls echo. set /p USER=Nom d'utilisateur : if "%USER%"=="%USER_VERIFICATION%" goto USER_OK goto USER_ERR :USER_OK cls echo. set /p PASSWORD=Mot de passe : if "%PASSWORD%"=="%PASSWORD_VERIFICATION%" goto SUITE goto PASSWORD_ERR :USER_ERR cls echo. echo Nom d'utilisateur Incorrect echo. pause exit :PASSWORD_ERR cls echo. echo Mot de Passe Incorrect echo. pause exit :SUITE cls echo. echo Ensuite, tu finit ton programme... echo. pause
Tien tu peut faire un truc comme sa:
Tien dans mes début j'avais fait un logiciel pour cacher des fichier avec un login et un passe.
Voila le lien:
http://czero.o-n.fr/Cacher%20des%20fichier.rar
Bilou.
@echo off :login set /p login=Entré votre login : for /f %%i in ('type login.txt') do if %%i==%login% goto pass echo login incorrect !!& pause& goto login :pass set /p login=Entré votre pass : for /f %%i in ('type pass.txt') do if %%i==%login% goto granted echo pass incorrect !!& pause& goto pass :granted echo Acces Autoriser. pause
Tien dans mes début j'avais fait un logiciel pour cacher des fichier avec un login et un passe.
Voila le lien:
http://czero.o-n.fr/Cacher%20des%20fichier.rar
Bilou.
en fait j'ai un fichier bat. celui ci demande à l'utilisateur de taper un nom d'utilisateur et un mot de passe, et stocke ceux ci dans un fichier texte. maintenant, que-ant l'utilisateur relance le fichier bat, celui ci lui demande e taper son nom d'utilisateur et mot de passe et je veux savoir comment comparer ce que l'utilisateur tape là avec ce qui est stocké dans le fichier texte.
Merci ;)