Avril

Fermé
lucie - 14 janv. 2005 à 01:03
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 8 avril 2007 à 23:15
salut à tous !
est-ce c'est facil de changer son CPU tout seul ?
si c'est le cas, informez moi comment parce que je compte changer le mien...

merci beaucoup.

4 réponses

salut, c'est a la fois tres facile mais tres complique, pour te dire j'en ai fait l'experience y a 3 mois et j'ai casse une pate du mien en le remettant comme un gros bourrin, et c'est la que j'ai appris qu'en informatique il fallait faire tres doucement, et ne jamais forcer, ni s'enerver (crois moi que c'est dur), du coup j'a idu racheter un CPU a 215 E sympa qd meme, tout ca par curiosite en plus. Alors tu l'enleves doucement et tu dois avant enlever les pates de fixation (suis pas sur du terme exact) sur chaque cote du cpu qui le bloque, releve l'espece de petite antenne qui le bloque aussi, et apres le retirer delicatement, faire la meme chose ensuite pour le remettre, tu as sur un cote du cpu une fleche dans un angle qu it'indique comment le remettre, apres, tu le deposes simplement sans forcer, et apres rabaisse la petite antenne, remet les pates de fixations et c'est reparti pour un tout, mais surtout ne force pas, tu pourrai endomager ton cpu et tout abimer, bon courage.
0
salut,

et surtout ne pas oublier de mettre de la pâte thermique (une fine pellicule) sauf si tu achètes un nouveau proc et qu'il possède déjà un pad thermique.

S'il n'y a pas de pad thermique, voici un site ou l'on voit +/- comment mettre de la pâte.

http://www.halloweencomputers.com/product_1865.html
0
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
14 janv. 2005 à 12:23
Salut
1)Changer son CPU tout seul = facile
2)Changer le ventilo qui va dessus = un peu plus dangereux :)

Pour 1) .. suffit de regarder le manuel de la carte mere
et de prendre un CPU qu'elle accepte

Pour 2) en général faut utiliser un gros tournevis plat pour
faire levier sur le "ressort" metallique qui tient TRES FORTEMENT
le ventilo sur le CPU..si tu derapes..tu risque d'endommager
la carte mere. Donc faut etre précautionneux, prendre son temps







Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
BOnjour Jaurais Vrm besoin daide !!!
jai reformater mon ordinateur win95 en win98
le reformatage ses bien passer sauf quaucun périphériques ses installer comme si il ne lavais pas repéré sur le CD dinstallation Merci de maider

Merci davance !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2007 à 23:07
Salut,

Ton message tombe ici comme un cheveu dans la soupe. Tu aurais dû rédiger un nouveau sujet.

Cordialement.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
8 avril 2007 à 23:15
Salut,
Pour les pattes pliées il y a toujours la solution de les redresser à la pince à épiler... il faut être trés patient ! Cela est arrivé à un ami qui a plié toutes les pattes de son CPU = un week-end de patience mais cela peut remarcher. Sinon il est vrai que c'est facile mais il faut être prudent !
0