Dd ext absent ds gestion de lordi, p2travail

Fermé
ahasverus - 8 mai 2009 à 18:36
 ahasverus - 9 mai 2009 à 17:22
Bonjour,
j'ai un dd externe 1To western digital qui a marché nickel pendant 2 mois sous xp, sur lequel j'avais 400Go de données dont 100Go très important.

Le problème :
-Il n'apparait plus NULLE PART, cad ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans gestion de l'ordinateur/gestion des disques.
-Il n'y a pas de bruit windows lorsque je branche le cable usb à l'ordinateur.

Il était formaté en Fat32.

Ce que j'ai fait ayant pu causer ça:
-un ami m'a passé un dd externe formaté pour un mac, donc j'ai branché mon western digital et son dd sur un macbook, et j'ai transféré les fichiers de son dd mac sur le mien via le macbook. J'ai ensuite branché mon dd (le western digital) sur mon pc de bureau pour transférer les données.
-Là le dd apparaissait mais windows me demandait de le formater, évidemment j'ai refusé, et j'ai commencé a vadrouiller sur le net en cherchant un logiciel de récupération de données. (j'avais alors vérifié sur le macbook qui ne le reconnaissait plus, et sur un pc portable qui avait le même problème que mon pc de bureau)
-Après un redémarrage, mon dd n'est plus apparu nulle part, donc je ne peux même pas tenter une récupération de données avec un logiciel.

Quelqu'un a t il une solution, soit pour le refaire apparaitre meme si windows demande un formatage pour pouvoir tenter une récupération de données, et dans le meilleur des cas pour le probleme global?

Merci d'avance

PS: j'ai évidemment vérifié le cable usb, l'alim, et quand il était encore reconnu comme "déformaté", j'ai vérifié tous les pilotes. J'ai également tenté de le rebrancher sur un mac, et sur un pc portable, et il n'est plus reconnu la non plus, et le disque tourne quand je le branche.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 00:43
Salut,

Maintenant, il n'est plus reconnu. Est ce que tu as vérifié s'il tourne lorsque tu le branches ? Il fait un petit bruit ?

@ +
0
merci de la reponse.
il tourne quand je le branche. Du point de vue du disque lui meme, tout est normal, diodes/ventilation parfait, ca ne chauffe pas, pas de bruit bizarre.
0