Un message privé (MP) publié sur un forum

opaline -  
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une personne faisant partie d'un forum assez important, a mis en ligne directement sur le forum, un courrier que je lui avais envoyé en MP où je faisais état de différents problèmes que je vivais.

Je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ressentir...

Quel est mon recours ? je précise que le forum en question et qui fais partie d'un site important n'as pas d'adresse où je pourrais alerter et que le webmaster semble avoir pris parti pour certaines personnes du forum. Donc il efface certains posts et en laisse d'autres.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

ba pourris leur correctement la vie^o)...

Le webmaster est obligé de laisser un nom et une adresse pour que tu puisse le contacter, c'est dans la loi, s'il ne l'a pas fait tu peux commencer à le menacer comme ça. Demande lui une adresse à laquelle tu pourras lui adresser un courrier recommandé.

Le recommandé te servira à lui expliquer que tu lui laisse un délai de trois jours (largement suffisant) pour retirer ton message de l'espace public, lui expliquant que s'il ne se soumet pas à ce délais, tu intenteras une action en justice pour violation de la vie privée et violation des lois relatives à la liberté informatique (il me semble), lois qui te permettent en théorie de demander le retrait d'informations au format numériques te concernant directement.

Si au bout de trois jours il n'a rien fait, porte plainte au tribunal, il sera ravi. S'il refuse de te donner la moindre adresse, porte plainte contre X.

Bien entendu je ne suis pas un expert, ma recommandation personnelle serait de quitter un environnement manifestement malsain, ou alors de tout faire pour bien les démolir, mais c'est gâcher beaucoup d'énergie et de temps pour ne pas forcément obtenir gain de cause. Ce sont donc les moyens légales (ou lego? légaux -_-....) que je crois connaître, donc je te recommande de les vérifier^^
1
opaline01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ces conseils. non, j'ai pas envie de perdre trop d'énergie. De plus, il n'y a aucun lien pour joindre le fameux webmaster, j'ai tourné et retourné ce site dans tous les sens... rien à faire... aucun e-mail si ce n'est celui d'alerter... mais vu qu'il y a un "nid" de vipères, mes demandes n'aboutissent pas...

merci en tout cas ;)
1
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

envoi un mp à l'administrateur^^ rappelle lui ses devoirs ;)
1

en principe on peut voir la source avec n'importe quel navigateur, non?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

En principe on peut voir la source avec n'importe quel navigateur, non?

+ 1 ... ben oui !
1

j'ai IE8 et je peux^o)
1

fais une alerte au modo et met lui en lien le sujet concerné et cette page:
https://www.aufeminin.com/

lui expliquant que d'après toi le sujet concerné ne respecte pas du tout les règles décrites ici^^
1
opaline

comme je l'ai dis, je ne sais pas où joindre le modo... ni le webmaster...
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > opaline

* L’alerte au modérateur

Cette fonction vous permet de signaler au modérateur un propos déplacé, injurieux ou diffamatoire, une publicité interdite, des règles non respectées, …
Alertez alors le modérateur en cliquant sur l’icône (et là y'a un point d'exclamation rouge) alerter

Le modérateur sera automatiquement prévenu et traitera la demande, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de réponse de sa part.

N’abusez pas de l’alerte au modérateur !
0

j'ai peut être pas installé le plugin silverlight ^o)
1