Problème de connection à internet

Mandito -  
 rebitus -
Bonjour,
je possède un ordinateur muni de vista home. Depuis près d'un mois je n'arrive plus à me connecter à _internet: que se soit via wifi ou le câble.Si quelqu'un a déla rencontré et résolu ce problème ce serait vraiment gentil de sa part de m'indiquer le chemin car je ne peux plus faire de mises à jour.Merci d'avance.

3 réponses

rebitus

Salut,
En general dans ce cas la on appel le services techniques du FAI
Votre telephone fonctionne?
Vous avez des fitres sur vos prises?
Vous avez essaye de changer vos fitres?
Vous disposez d un routeur ou d un modem?
Votre routeur et modem est il correctement installer?
Avez vous allumer le bouton du wifi?
Vous etes en ip fixe ou dynamique?
0
Mandito

Bonjour et mr6 de m'avoir répondu!
je suis au Gabon et je ne pense pas qu'il y ait ici les services dont vous me parler (du FAI)
Je suis en ip dynamique. Pour ma connexion filaire je le fais dans des cyber-cafés qui possèdent tous des modem et je ne sais pas si ils ont des filtres (mais je ne croit pas).Tous les pc portables qui me précèdent et me succèdent ont accès au net. Quand au wifi, les réseaux apparaissent bien, je m'y connecte mais je n'ai que l'accès au réseau local, pas au net.je ne sais plus quoi faire on ma conseillé de désinstaller vista mais j'ai pas les moyens de payer une licence pour xp ou autres système windows
0
rebitus

Aller dans l exploreur de windows ---outils ---option internet--- connexions---verifier sur quel rond est etabli une connexion
dans parametre reseau ---cocher dectecter automatiquement les parametres de connexion
0
rebitus

Verifier aussi si vous n etes pas en travail hors connexion
0