Changement de processeur

shackti -  
 shackti -
Bonsoir,
Je viens de changer mon processeur céléron 666mgh pour un céleron 1.2mgh sur carte mére Asus p3b-f avec le dernier bios *
Il est monté sur un slot tualatin qui le rend compatible slot 1 au lieu du socket 370 .
Le voltage est bien réglé par défaut à 1.5v et la fsb 100mgh.
Mon petit probléme est que je n'arrive pas à démarrer mon PC avec windows xp, sauf en chargeant le minimun de pilotes donc le mode sans échec, j'ai même la prise en charge réseau qui fonctionne.
Et quand je boote en mode normale il plante aprés le chargement du logo écran noir !
Je suis un peu perdu pour trouver la faille *Si vous avez des suggestions alors merçi
shackti

11 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Soir ,

.......... memoire ?

Ange
0
shackti

euh... déjà vu... et déjà testé ;-)
0
MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

je pense a une incompatibilité avec la RAM/CarteMere
(meme si tu as tout vérifié et qu'en théorie tout est ok)
j'ai eu le meme souci..carte ECS K7S5A, Athlon 1.4GHz,
512 SDR PC100 .. pas moyen de mettre l'athlon a 1.4 ..
et pourtant ces memes barettes et ce proc venaient d'
une AsusTek A7V133-C .. et tournaient a fond...
incroyable..du coup comme la quantité de RAM c'est
bien plus important que la fréquence d'horloge du proc..
bah il est a 1Ghz.

(meme chose..en ss echec nickel et sous le bureau XP..freeze)

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
shackti

Bonsoir,
Bien d'accord avec toi, mais j'ai fais l'essai avec de la sdram pc100 et pc 133 séparement une par une *
Je continue de chercher mais tu as des idées je suis preneur *
Merçi
Shackti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shackti

Bonsoir,
Je viens de faire un test avec la mémoire d'un copain pas d'amélioration, j'élimine donc par la force des choses le probléme de mémoire
0
shackti

Bonjour,
Vraiment je ne comprends toujours pas ce qui peut empêcher le démarrage de windows *
je me résoud à devoir aller voir un professionnel de l'informatique
Si vous avez des idées ou suggestions
shackti
0
shackti

Bonsoir *
Je suis toujours dans la même situation si vous avez des suggestions !
Merçi
0

Bsoir,

comme déjà dit ailleurs si tu n'a aucun signal d'erreur bip etc....
il te faut tout reprendre à zero verification des broches du processeur
barrette memoire abimé cordon mal branché, tension , bloc d'alim etc.....

Ange
0
shackti

merci! mais tout ça est déjà verifié. Je boote en mode sans échec avec prise en charge réseau, c'est tout.....
0

Bjour,

renseignement prit il semble que le souci porte sur un fichier système Windows ou éventuellement un des composants de ton PC. solutions possibles : restauration ( ou une réparation ) de la base de registre. Dans le doute lance d' abord une restauration du registre système ( Mais attention, si la copie de sauvegarde n' est pas très récente ( plus de deux jours ), les chances de succès sont très faibles !

Dans le cas d' un problème au démarrage sans référence claire à quelque chose, on imagine un souci sur un périphérique.
En ouvrant le " Gestionnaire de périphériques " et en double-cliquant sur chaque rubrique on supprimera les lignes doublons à
l' intérieur de " carte graphique " et " écrans ", les lignes concernant un périphérique récemment installé ( dans " autres périphériques " ou dans son nom de rubrique ) puis en contrôlant les périphériques posant traditionnellement problème :
Carte réseau, CD-ROMS, clavier, contrôleurs de disques, contrôleurs de disquette, contrôleurs son vidéo et jeux, modem, périphériques d' image, souris et ainsi de suite. Il y a de fortes chances qu' au redémarrage, Windows, ayant les fichiers d' information de pilotes déjà présents sur le disque dur, réinstalle tout !
Dans le cas d' un souci sur la carte graphique, une simple suppression ne suffira peut-être pas. Il faudra faire la mise à jour de la carte en " carte graphique Vga standard " et, une fois l' ordinateur redémarré en mode normal, procéde à sa réinstallation complète.
Si cette méthode ne donne rien de plus, essais de désactiver dans " l' Editeur de Configuration système "
" Exécuter le fichier win.ini "
" Exécuter le fichier system.ini "
Windows risque de ne redémarrer qu' avec un affichage des plus réduits ou ne pas redémarrer ( certains utilitaires risque de poser problème) suffit de les désinstaller en mode sans échec.
Si Windows démarre c'est un logiciel récemment installé ou une manipulation dans un de ces fichiers est à la source du problème. dans ce cas là repére dans ce ou ces fichiers la ou les commandes fautives, voir éventuellement :
Win.ini : à la section [windows]
System.ini : à la section [boot] [boot description] [386enh] ou [vcache]
Si.... rien, tente une désinstallation du programme ou du périphérique récemment installé ou copie une sauvegarde du fichier system ou win.ini en cause et ecrase l' original.
Si rien ne donne un quelconque résultat, lance une restauration de la base de registre. C' est la manière la plus rapide de résoudre des problèmes a priori inextricables.
si en mode sans échec tu n'accede à rien:
, écran vide, figé erreur fatale 0D, fichier .dll manquant , etc.
Dans ce cas, redémarre à partir du CD-ROM d' installation ou d' une disquette de démarrage et essaye d' extraire le fichier sous Ms-dos Il se peut qu' une version de ce fichier soit présente dans C:\windows\sysbckup. Sinon réinstallez Windows.

Ange
0
shackti

Bonjour,
Merçi pour ton message trés complet, je vais regarder de plus prés les périphériques, mais déjà je peux te dire que j'avais essayé une reinstallation de windows à partir d'un Cd-ROM de Xp, W2K, et mon probléme qui survient est écran noir avant la phase possible de formatage à partir du Cd..
Idem avec un formatage par fdisk et création de nouvelle partition je reboote pour faire l'install à partir du Cd et encore écran noir
De tout façon je pense à une probléme de pilotes car je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau !
Merçi beaucoup *
Je te tiens au courant *
Tes idées sont les bienvenues
shackti
0