Problème : Ecran Noir au démarrage du pc

L3Sorci3r -  
 L3Sorci3r -
Bonjour,

je décide de poster un message ici car j'ai un problème avec mon ordinateur pour le moins ennuyeux...
Je possède un ordinateur portable Packard Bell EasyNote (je n'ai pas la ref exacte mais j'pourrais chercher un peu plus en cas de besoin). Le problème est le suivant : depuis deux jours, lorsque je démarre mon ordinateur, rien ne se passe. Pour le moins en apparence, car en me rapprochant de l'écran, je peux voir que tout est normal en fait, c'est comme si on avait désactivé le rétroéclairage de mon ordi, alors que ce n'est bien évidemment pas le cas (j'ai beau utiliser le raccourci du clavier, rien de change). Donc cela ne viendrait pas de mon OS (qui est vista entre parenthèses) à première vue.
Là encore, je me dis que mon rétro éclairage est simplement mort... Mais le plus étrange, c'est que mon écran se "rallume" au bout de quelques dizaines de minutes d'attentes, sans que je ne fasse rien :/

Il y a deux jours, en éteignant mon ordi, deux mises à jours de vista se sont installées, puis l'ordi s'est éteint. Le lendemain matin, quand je démarre le pc, écran "noir" (l'OS démarre sans problème), je n'y prête pas vraiment attention et au bout de un quart d'heure, l'écran se rallume. Ce qui m'a décidé à poster ici c'est que ce matin même en démarrant mon pc, ça a recommencé. Allumage, OS démarre, et pendant que je poste ce message même l'écran se rallume sans l'avoir invité à le faire.

Voila donc pourquoi je fais appel à votre aide, car là... ça me dépasse.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider ;)

1 réponse

L3Sorci3r

Bon y'a du nouveau... En fait c'est par intermittence :/

Parfois je vais être sur mon pc et d'un coup l'écran va s'éteindre, pour se rallumer quelques minutes après, comme un espèce de faux contact.

Que dois-je faire dans ce cas là ?
0