Programmage disque (C:) par défaut impossible

Résolu
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 89 Statut Membre -  
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour, je ne peux pas programmer de disque dur par défaut. Je suis actuellement sur le disque (E:) et mon disque par défaut que j'avais au début était le disque (C:). Le disque (C:) existe toujours mais je ne peux pas le programmer par défaut. J'avais exécuté la commande "regedit" sur le disque (C:), mais je ne peux pas le faire sur le disque (E:). Pourriez-vous m'aider a trouver une solution pour pouvoir reprogrammer le disque (C:) de nouveau ?

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je crois que tu emploies les mauvais termes. Je ne comprend pas ce que tu entends dire par Programmer un lecteur C, D ou E ?!!

Explique nous ce que tu veux avoir :)

@ +
0
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 89 Statut Membre 36

J'ai en fait plusieurs disques durs sur mon ordi. Un disque dur (C:) et un disque dur (E:). Mon disque dur par défaut était avant le disque dur (C:), j'ai programmé le disque dur (E:) par défaut hier mais je ne peux plus programmer le disque dur (C:) par défaut. J'avais programmée le disque dur (E:) par défaut à l'aide d'un dossier qui s'appelle "redegit" mais ce dossier n'existe pas sur le disque dur (E:) et en faisant "Exécuter" puis "Parcourir", chercher dans le disque dur (C:) et taper "redegit", cela ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux me dire la manipulation exacte que tu as faite la première fois ? EN DÉTAILS.

Ou donne moi le lien que tu as suivi pour le faire.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faut refaire la même chose, mais quand tu vas dans Exécuter ne clique pas sur Parcourir, entre directement la commande regedit

Puis tu continues de la même façon et tu remplaces E:\Program Files par C:\Program Files

Si tu arrives toujours pas, on va faire autrement.

Je reviens dans une heure.

@ +
0

J'ai essayé mais ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme

Fais ceci :

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-note :

Copiez ceci dedans :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]
"ProgramFilesDir"="C:\Program Files"

Allez dans le menu Fichier > Enregistrer.
Choisissez le bureau comme emplacement
Donnez-lui le nom reparer.reg
Choisissez "Tous les fichiers" dans la liste déroulante Type.
Cliquez sur Enregistrer et fermez le Bloc-notes.
Faites un double clic sur le fichier que vous venez de créer, puis acceptez la confirmation et validez le dernier message.

Les changements vont être effectués, et le répertoire sera remis par défaut.

@ +
0

Cela ne marche pas non plus. C'est pour ouvrir le fichier que je viens de créer qu'il me met : Windows ne trouve pas "C:\Users\Mon nom\Desktop\reparer.reg". Mais quand j'ai changé de disque dur par défaut, il me reste sur le bureau les mêmes icônes et les mêmes dossiers que sur le disque dur de base (C:). Est-ce que la première manip' avec "Redegit" n'a pas marché ou est-ce que les 2 disques durs se complètent ?
0
Utilisateur anonyme > l'ex-charentaisdu86 Messages postés 89 Statut Membre

La manip sert à changer l'emplacement par défaut des programmes que tu vas installer. Par exemple, si tu veux installer un programme, il va automatiquement s'installer sur la partition E au lieu du C. ça ne concerne en aucun cas le bureau et les documents personnels car ils vont demeurer sur la même partition C.

Essaye ceci : Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur.

Tape la commande suivante dans la fenêtre noire :

REG ADD HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion /V ProgramFilesDir /T REG_SZ /D "C:\Program Files"

Attention à ne pas oublier les guillemets.

Valide avec Entrée.

Puis fais moi une capture de la fenêtre noire. Pour savoir comment faire, regarde ici : Insérer une image dans une discussion

@ +
0

Ceci ne marche pas non plus. C'est au clic droit qu'il me met que je ne pas l'ouvrir. Si j'ai bien compris de ce que tu viens de me dire, mes programmes s'installeront sur le disque (E:) mais je suis toujours sur le disque (C:).
0
Utilisateur anonyme

Le système restera sur la partition C, impossible de changer son emplacement.

Est ce que tu es administrateur sur ton PC ?
0

Oui, je suis en administrateur.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux me donner une capture d'écran quand tu rentres la commande que je t'ai donnée ?
0
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 89 Statut Membre 36 > Utilisateur anonyme

Seul ennui, je ne peux pas entrer dans l'Invité de commande en l'exécutant en tant qu'administrateur.
0

Mon ordi commence a buguer beaucoup. J'ai sauvegardé mes photos, vidéos, documents, musiques et logiciels utiles sur deux clés USB. Je commence un peu à paniquer parce que j'ai pas envie que mon ordi me lâche en cours de route.
0
Utilisateur anonyme

0

Il ne veut pas me l'ouvrir non plus (il me met le même message). Je rappelle que tout ceci vient de Redegit. Tu connaitrais pas un pro de l'informatique ?
0
Utilisateur anonyme

Fais moi une capture d'écran STP : Insérer une image dans une discussion
De ce que tu ais lorsque tu vas dans Exécuter > Tape regedit
0

J'ai trouvé une solution. Je me suis crée un compte d'utilisateur qui n'est pas en administrateur et je remets mes fichiers que j'avais sur le nouveau compte crée.
0
Utilisateur anonyme

Tant mieux !

On est mieux servi soit même :)
0

Et puis je vais retélécharger tout ce que j'avais perdu... C'est au moment que je n'y croyais plus que tout ceci m'est venu. Merci quand même pour l'aide que tu m'as fourni.
0

L'administrateur, c'est merdique pour quelqu'un comme moi qui n'en a en plus pas besoin...
J'ai mal réfléchi au début.
0

J'ai même encore fait plus fort. J'ai réparé mon ordinateur. Même si j'ai perdu une partie de ce que j'avais, tant pis. Je vais retrouver mes 2 lecteurs sans soucis...
0