Comment regler vitesse de gravure sur 1X ??

Fermé
delroy Messages postés 111 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 8 mai 2009 à 09:54
 photo57 - 27 mai 2011 à 18:09
Bonjour,
je voudrais graver un cd en vitesse 1X mais nero me propose ke la vitesse minimum 10X , comment peut on le regler a 1X svp.
A voir également:

10 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 mai 2009 à 23:13
Bonjour,

Il ne suffit pas de cocher "1 x" dans le logiciel de gravure pour avoir cette vitesse '1 x" réellement appliquée au lancement de la gravure.

Normalement, que ce soit pour un cd ou un dvd, les plages de vitesses exploitables sont inscrites sur une des pistes du disque. C'est donc le disque qui "impose" la vitesse minimum disponible au graveur.

En utilisant cette vitesse minimale, on est sûr d'avoir une gravure de qualité. Si ce n'est pas le cas, le graveur est bon à jeter. Ou alors, c'est le support qui ne vaut rien.

Je me rappelle que pour la marque que j'utilise (Lite-On), il existait un utilitaire pour bidouiller le firmware du graveur pour opérer à des vitesses inférieures à la normale, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'y faire appel.

Judex
1
bonjour je tiens a preciser que le probleme c'est le DVD. en effet avec nerodiscspeed dans l'onglet info disc on nous donne la veritable vitesse donc mefier vous car y a des fois ou ca n'a rien a voir
0
ca n'a rien a voir uniquement si cd n'est pas inseré en 1er et il indiquera vitesse fantaisiste car aucun cd dedans ,et donc un cd ou dvd vierge faut le mettre avant de commencer avec nero et il n'indiquera qu'un choix reel possible different des valeurs affichées sans cd ou dvd inséré
0
delroy Messages postés 111 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
8 mai 2009 à 09:59
quelque chose qui necessite une gravure super lente .....
0
Profil bloqué
8 mai 2009 à 10:14
Quoi a tu peur de le dire. ! lol
Tu veut graver un logiciel genre jeu, ou programme, y'a rien la, je l'ai fait souvent et
je grave toujours a 16x, juste rien toucher sur ton ordi. duran l'opération.
Y'a d'autre logiciel de gravure que le Nero.
J'utilise plus Nero, bien trop lourd pour rien.
Copy to DVD est simple et léger, et permet le gravage en 1X
[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]
Va voir dans la configuration de ton Néro, sa doit etre écrit :GRAVEUR
0
delroy Messages postés 111 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
8 mai 2009 à 10:32
cest un cd que je veux graver !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
8 mai 2009 à 10:34
Sur mon image je te montre avec un CD-R aussi.
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
delroy Messages postés 111 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
8 mai 2009 à 10:37
bon je vous explique , ya un mois avant que je formate , je pouvais graver a 1x avec nero , now il me propose ke minimum 10X , jai essayer avec 3 autre programme et toujour la meme vitesse de gravure 10X minimum. je veu pas installer un 4eme programme pour rien.

quelsu'un a une idee ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2009 à 10:48
Bonjour delroy,

Et pourquoi la vitesse de 10x te dérange ?
C'est la vitesse de gravure conseillé par Ahead (Nero) pour écrire les CD.
Tente de voir si tu ne pourrais pas mettre à jour ton graveur (firmware) mais je ne suis pas sur que cela règle ton souci.

Après celle-ci dépend du graveur, des disques que tu emploies. Peut-être que tes CD ne peuvent pas s'écrire (graver) à cette vitesse minimale.
De toute façon, en principe, cela ne change pas grand-chose. L'important est que la vitesse ne soit pas trop rapide, c'est tout afin d'éviter les erreurs lors de l'écriture du disque CD/DVD.

Cordialement
0
delroy Messages postés 111 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
8 mai 2009 à 11:02
la vitesse 10X , par experience , nest pas bonne , le cd fonctionnera pas , et je precise encore ke ya un mois , avec les meme cd , le meme graveur , je pouvais graver a 1X.
0
nero indique des vitesses differentes en fonction de la vitesse maxi supporté par le cd ou dvd
mettre le cd ou dvd vierge en 1er
pour un cd 40x maxi il m'indique choix de 4x 8x16x24 x32x40
pour dvd 16x maxi il m'indique 4x8x16x et donc dans les 2 cas le 1 x est impossible
sauf si cd ou dvd n'est pas dans lecteur graveur il affichera des vitesses fantaisistes tel que 1x a ????
le modele de graveur peut aussi jouer dans les vitesses affichées car sur mon ancien pc xp j'avais x2 en vitesse minimum ce qui n'est plus le cas avec mon pc vista c'est x4 minimum
par contre avec mon vista tout mes dvd gravé en 16 x fonctionne a merveille alors que sur xp je gravait en 2x sinon erreur fatale
0
Profil bloqué
8 mai 2009 à 11:06
Je voit que tu est un inconditionelle de Nero, et je veut pas te faire prendre un autre logiciel.
Si tu veut voir toute les infos sur ton graveur, j'ai un p'tit soft que j'aime bien.
Nero InfoTool , ne demande pas d'installation.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-11-infotool.html
0
Profil bloqué
8 mai 2009 à 09:58
Personne ne grave a un 1x
Que veut tu graver au juste ?
-1