Comment overloker

jadoman -  
jadoman Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur ubuntu 8.04 et voudrais booster mon pc, j'ai une carte mère: Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 bios ami, et un processeur: Intel® Pentium® E2220, si je pouvais avoir des conseils détaillés ou bien des captures d'écran, ça serait vraiment cool pour moi car j'ai envie de me lancer mais je crains de tous casser, merci d'avance et très bon week-end à tous.

1 réponse

flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

0
jadoman

Merci flo88, je vais voir ça
0
jadoman Messages postés 2 Statut Membre > jadoman

Sans ovecrloker, il y à une différence apparente, entre un e2220 et un e5200?
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102 > jadoman Messages postés 2 Statut Membre

Apparente, c'est un grand mot..
Mais le E5200 possède une architecture plus moderne, il est au-dessus en terme de performance, dans tous les domaines.
Une page interressante pour se livrer à de petit comparatif:
http://www.matbe.com

0
jadoman Messages postés 2 Statut Membre > flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En voyant la comparaison des 2 processeurs, je pense que j'attendrais encore pas mal de temps avant d'en changer, le temps que les prix descendent, je vais tenter à partir du bios, de monter le fsb ou je ne sais trop quoi pour booster mon e2220, et quand il y aura vraiment une offre valable au niveau prix/performance et que les moyens suivront, je le changerait.
Merci de ton aide, bon week-end.
0