Installer windows xp professionel

Fermé
frederic59282 - 8 mai 2009 à 01:24
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 6 juil. 2009 à 15:05
Bonjour, j'ai windows vista et je voudrais installer windows xp mais je voudrais savoir si je peux. Mon ordinateur, c'est un acer modele aspire m3610, mon processeur c'est intel pentium dual cpu E2140, j'ai 1 789 Mo de memoire physique et 3.73 go de memoire virtuelle. Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

non ca ne marchera pas car tu as un ordi de marque "acer" tu ne trouvera pas de driver MEME si tu les as les driver pour xp ton ordi plantera parce que ACER est sorti avec un system d'usine et sa reste LA si changement c MORT la total meme la partion cacher MEME la partition Quil s'appelle PQSERVICE
assez malin les ACER

pour cela faudra un ordi neutre "sans marque"
1
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 mai 2009 à 01:37
M'enfait, c'est théoriquement possible (via flashage du BIOS pour enlever le tatouage), on trouve des BIOS non officiels; et pour les drivers, même si pas dispo sur le site d'Acer, on peut tenter d'installer des drivers pour les composants (sans garantie non plus).

Mais voui, le jeu ne vaut pas la chandelle, mieux vaut têtre optimiser un peu son Vista pour le rendre supportable.

Et dernière remarque,
pour cela faudra un ordi neutre "sans marque"
pas vrai non plus, il y a encore des fabricants qui ne tatouent pas: Dell, Asus, Lenovo...

++
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 mai 2009 à 01:32
'Soir,

Pas si facile que ça: d'une part, ton portable est probablement tatoué et d'autre part je ne vois pas de drivers XP sur le site d'Acer...

Pour mettre XP à la place de Vista ce sera un parcours de combattant.

++
1
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
8 mai 2009 à 01:25
Bien sûr, win xp pro est bien moins lourd que vista
0
M'enfait, c'est théoriquement possible (via flashage du BIOS pour enlever le tatouage), on trouve des BIOS non officiels; et pour les drivers, même si pas dispo sur le site d'Acer, on peut tenter d'installer des drivers pour les composants (sans garantie non plus).
ca je le savais mais c pas confort pour les débutant meme c pas autoriser .....

Et dernière remarque,
pour cela faudra un ordi neutre "sans marque"
pas vrai non plus, il y a encore des fabricants qui ne tatouent pas: Dell, Asus, Lenovo...


certes faut les testés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
6 juil. 2009 à 15:05
0