A voir également:
- Streaming
- Streaming - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Streaming enhanced - Télécharger - Streaming vidéo
- Popcorn streaming - Télécharger - TV & Vidéo
- Pas besoin de Netflix : ces plateformes de streaming légales proposent des films et des séries gratuitement - Accueil - Streaming
8 réponses
Bonjour,je vous remercie.
J'ai entendu que pour que le streaming," il faut déjà posséder le film et dans ce cas la, c'est légal."
Donc je doute, certains disent " c trop légal " ou " t fou pas légal"...
"Cependant celui-ci le sauvegarde de façon temporaire, c’est ce qui rend les internautes quasi inattaquables. L’internaute visionnant (ou écoutant) en streaming un contenu protégé n’est pas complice du délit de contrefaçon, car il n’en a pas “facilité la préparation ou la consommation”. "
Si il télécharge ? mais moi je ne veux pas télécharger juste visionner... Donc je ne fais pas de délit ?
Merci, pour vos réponses.
J'ai entendu que pour que le streaming," il faut déjà posséder le film et dans ce cas la, c'est légal."
Donc je doute, certains disent " c trop légal " ou " t fou pas légal"...
"Cependant celui-ci le sauvegarde de façon temporaire, c’est ce qui rend les internautes quasi inattaquables. L’internaute visionnant (ou écoutant) en streaming un contenu protégé n’est pas complice du délit de contrefaçon, car il n’en a pas “facilité la préparation ou la consommation”. "
Si il télécharge ? mais moi je ne veux pas télécharger juste visionner... Donc je ne fais pas de délit ?
Merci, pour vos réponses.
Bonjour,
Cette pratique n’est pas forcément illégale pour l’ internaute. Le visionnage en streaming n’implique pas d’enregistrement définitif sur le disque dur. Cependant celui-ci le sauvegarde de façon temporaire, c’est ce qui rend les internautes quasi inattaquables. L’internaute visionnant (ou écoutant) en streaming un contenu protégé n’est pas complice du délit de contrefaçon, car il n’en a pas “facilité la préparation ou la consommation”.
Par contre, il pourrait être considéré comme receleur par “le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit.“
Cordialement
Cette pratique n’est pas forcément illégale pour l’ internaute. Le visionnage en streaming n’implique pas d’enregistrement définitif sur le disque dur. Cependant celui-ci le sauvegarde de façon temporaire, c’est ce qui rend les internautes quasi inattaquables. L’internaute visionnant (ou écoutant) en streaming un contenu protégé n’est pas complice du délit de contrefaçon, car il n’en a pas “facilité la préparation ou la consommation”.
Par contre, il pourrait être considéré comme receleur par “le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit.“
Cordialement
Bonjour, (you tube protege les droits auteurs des milliers de vidéo supprimée par semaine) le streaming ses comme you tube il te remarque plus difficilement pratiquement jamais. En terme de légalité ses apparament illégal ?!
je ne peut pas t'en dire d'avantages
je ne peut pas t'en dire d'avantages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"En terme de légalité ses apparament illégal ?! " Je me pose la question car you tube c'est légal... mais les autres ??? Moi je veux juste savoir si dans les sites comme "allo streaming" une personne peut regarder des films sans avoir une amende.
you tube et légal mais si tu regarde une vidéo ou que tu ecoute de la zic et que tu ne la pas acheter ses illégal .
que sa sois sur you tube ou allostreamin , film gratuit , ...
que sa sois sur you tube ou allostreamin , film gratuit , ...
Salut tout le monde ;
Pour répondre à ta question !
Le streaming dans ses différentes versions :
- Youtube (support de vidéos envoyés par les internautes)
- Deezer (support de musique dont les bénéfices sont presque entièrement envoyés aux artistes)
- Allo Streaming (support de liens vidéos : Films et Séries)
En ce qui concerne Youtube et Deezer : ils sont légaux.
- Pour Youtube ce sont, pour la plupart, des vidéos produites et postées par des internautes. Donc aucuns droits d'auteurs, donc aucuns problèmes. Pour la plupart.
- Deezer lui, est un site internet qui, permet d'écouter des musiques, via le streaming, légalement car les bénéfices vont presque entièrement aux auteurs, chanteurs, etc.
En revanche Allo Streaming : peut être considéré comme " illégal "
Car ce site est un support de liens vidéos vers : Mega Video, Divx Movies , etc.
Donc " illégal " parce qu'il nous permet de voir des vidéos en sachant que leurs : auteurs, producteurs, acteurs, réalisateurs, etc ; ne seront pas rémunérés.
[ C'est une incitation aux délit ]
Seulement les lois de téléchargements ne s'appliquent pour les sites internet hors Union Européenne. Puis " Mega Video " & " Divx Movies " sont Américains. Il ne peuvent être poursuivit, donc nous non plus par la même occasion.
De plus, la nouvelle loi de téléchargement ne parle pas du streaming.
Puis enfin, le streaming n'est pas du téléchargement à proprement parlé. Renseigne toi sur le principe si tu veux, çà t'aideras à comprendre.
LÉGAL mais surement pas LÉGITIME !!!
Lucky =D
Pour répondre à ta question !
Le streaming dans ses différentes versions :
- Youtube (support de vidéos envoyés par les internautes)
- Deezer (support de musique dont les bénéfices sont presque entièrement envoyés aux artistes)
- Allo Streaming (support de liens vidéos : Films et Séries)
En ce qui concerne Youtube et Deezer : ils sont légaux.
- Pour Youtube ce sont, pour la plupart, des vidéos produites et postées par des internautes. Donc aucuns droits d'auteurs, donc aucuns problèmes. Pour la plupart.
- Deezer lui, est un site internet qui, permet d'écouter des musiques, via le streaming, légalement car les bénéfices vont presque entièrement aux auteurs, chanteurs, etc.
En revanche Allo Streaming : peut être considéré comme " illégal "
Car ce site est un support de liens vidéos vers : Mega Video, Divx Movies , etc.
Donc " illégal " parce qu'il nous permet de voir des vidéos en sachant que leurs : auteurs, producteurs, acteurs, réalisateurs, etc ; ne seront pas rémunérés.
[ C'est une incitation aux délit ]
Seulement les lois de téléchargements ne s'appliquent pour les sites internet hors Union Européenne. Puis " Mega Video " & " Divx Movies " sont Américains. Il ne peuvent être poursuivit, donc nous non plus par la même occasion.
De plus, la nouvelle loi de téléchargement ne parle pas du streaming.
Puis enfin, le streaming n'est pas du téléchargement à proprement parlé. Renseigne toi sur le principe si tu veux, çà t'aideras à comprendre.
LÉGAL mais surement pas LÉGITIME !!!
Lucky =D