Appareil photo DMC-FX** protection écriture

Résolu/Fermé
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 7 mai 2009 à 22:51
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 10 juil. 2009 à 17:36
Bonjour,
je possède un appareil photo DMC-FX37 et en le branchant sur mon PC, il m'est impossible de supprimer ou d'ajouter des photo sur la carte SDHC (8Go)

Lorsque j'essaie, j'ai un message : le média est protéger en écriture !

j'ai vérifier la carte au cas ou elle serais verrouillé mais non, et lorsque je branche une clé USB sur mon pc cela fonctionne correctement (quelque fois que sa vienne du pc)

comment faire, quelqu'un connait-il ce type d'appareil photo ??
A voir également:

7 réponses

thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
8 mai 2009 à 00:05
merci de ta réponce,
j'ai vérifier, j'ai installer les logiciel fourni avec l'apareil photo et a partir du logiciel il me propose d'importé les photo et de les suprimer ensuite et lorsque je lui demande de le faire,
il me met un message
"impossible de supprimer"

et j'ai vérifier le "commutateur" sur la carte SDHC il est bien dans la bonne position, lorsque la carte est bloquer, il est impossible de prendre de photo !!!

je ne comprend pas comment faire :!!!!!
1
de rien pour la réponse.

alors, pour moi, je pense que la carte là a un pb. si tu peux, fais la copie de tous les fichiers sur un autre support (disque dur, clé usb...).

ensuite, fais (ou tente du moins !) un formatage de la carte, de pref avec l'appareil photo cfar elle sera deja mis au bon format. si ca marche, retente apres avec les photos que tu copieras sur la carte et idem en prenant des photos test. vois ci ca refait pareil. si oui, pas 36 solutions. soit la carte est sous garantie et tu as encore la facture (ou peut l'avoir si tu te rappelle quand et où tu l'a acheté, des magasins peuvent retrouver les factures si bons indices) et envoi la en reparation aupres de ton magasin d'achat ou aupres de la marque de la carte (vois peut etre pour les appeler et leur demander, ils ont des procedures de depannage aussi). vois aussi s'il n'y a pas une fonction particuliere sur ton appareil photo qui empeche justement.
sinon, en attendant, tente avec une autre carte mémoire sur l'appareil et tente les memes manip avec. si c bon, c ke c la carte. si c pas bon, c peut etre soit une coincidence, soit l'appareil qui pose pb.

tiens moi au courant
0
autre chose qui me vient là à l'idée.
ton appareil est t'il bien compatible avec les cartes sd HC et aussi compatible avec les cartes 8go ou plus ?

des fois, ca peut venir de là. certains vieux appareils ou specifiques ne sont pas ou pas totalement compatible avec des cartes plus importantes ou specifiques en capacité/vitesse... vois donc aussi cette possibilité là.

regardes dans le manuel, c'est indiqué
0
certaines carte/clés usb ont un petit "loquet" sur le coté de protection, vois s'il n'est pas mis sur lock

apres, il y a peut etre un logiciel installé sur la carte qui protege en ecriture ou protection de droits

peut etre te faut t'il passer par le logiciel de l'appareil photo et non utiliser la carte dans l'appareil photo et simplement dans l'explorateur !
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
8 mai 2009 à 00:24
Justement, l'appareil doit supporter 32Go au plus, ma carte est une 8Go,
et je viens d'essayer avec une autre carte
(celle ci marchai très bien jusqu'au moment ou je l'est inséré dans l'appareil)
je me demande si il n'y a pas un réglage sur l'appareil, mais j'ai beau le retourner dans tout les sens pas moyen de trouver! j'ai même réinitialiser les réglage mais rien n'y fais !!
0
si ca fait aussi pareil avec d'autres cartes surtout que tu sais qu'elle fonctionne parfaitement (bien qu'il est toujours préférable de formater dans l'appareil où le produit de stockage sera utilisé et qu'il faut de pref qu'il soit vide), là, soit ton appareil est mal reglé, soit il est defectueux.
vois le sav de l'appareil direct.
0
8 mai 2009 à 00:37
Après 2 bonnes heures de recherche c'est finalement ce que je vais faire, je vais aller voir le SAV... et on verra....
en attendant merci des réponse que vous m'avez apportée.
0
de rien, bien qu'un produit neuf est "censé" fonctionné parfaitement comme il faut et bien qu'il soit "censé" etre controlé à la chaine de fabrication, on sait jamais ce qu'il peut arriver, il peut etre passé outre les tests comme il a pu etre mal transporté par la suite, comme, meme si c'est plus que tres rare, chopé un virus avec des cartes mémoires.

perso, il y a quelques mois, j'ai acheté un apn professionnel, j'ai pas pu m'en servir vraiment car defaut de logiciel et lentilles et donc, photos plus que sombre meme si l'on photographiait le soleil en plein jour avec la plus longue expo et iso possible ! sav, il est revenu et l'ai renvoyé le lendemain car ils avaient pété un verre dans le boitier ! rebelotte sav ! depuis ca va, esperons !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème
achat appareil il y a un mois
je désire transférer des photos de mon PC sur mon appareil (carte 4 go)
impossibilité d'écriture
or dans le mode d'emploi cela est bien détaillé
sauf cette "impossibilité d'écriture"
merci s' il y a une solution
0
10 juin 2009 à 17:48
Salut

J'ai trouver la solution, et... en faite.... il n'y en a pas !!!
Comme tu le dis dans le manuel, il est précisé "impossibilité d'écriture"
et quand on y pense : supprimer une photo, c'est écrire des 0 à la place (en langage binaire !)

Et donc : On ne peut pas supprimer les photos !!!
0
Bonjour,

J'ai tout a fait le meme soucis et ma copine qui a achete le F56 aussi, a chaque fois que je plug l appareil sur le PC il me met le meme msg "impossibilite d'ecriture" en continu jusqu'a ce que je debranche l appareil...il n'y a vraiment pas moyen de faire qq ch pour regler ca ? Merci d'avance si qq un a la solution
0
10 juil. 2009 à 17:36
salut

Si c'est précisé d'une manière ou d'une autre dans le bouquin de l'appareil en question, alors non, aucun moyen !!
Moi je me suis procuré à l'adapter tout en un..., c'est vrai que c'est dommage...
0