Document scanné JPEG sous format PDF

HERENUI -  
 HERENUI -
Bonjour,
Je souhaite envoyer par mail des documents scannés. Mais le problème est que le format des docs scannés est en JPEG, donc trop lourd. Comment faire la convertion sous format PDF ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

si tu as open office c'est très facile, si tu n'as pas de suite bureautique sur ton ordinateur tu peux le télécharger, c'est une suite bureautique gratuite > https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/

tu lances open office en mode texte comme si tu voulais écrire un texte > Tu vas dans "Insertion" > Image > à partir d'un fichier et tu vas chercher ton image sur ton disque dur. puis tu clique sur le bouton de conversion au format PDF > Tu donnes un nom au fichier et tu l'enregistres, le tour est joué
0
loupius

Je ne pense pas que le document PDF construit à partir du JPEG sera plus 'léger'. Je pense même qu'en rajoutant une couche, tu obtiendras un fichier plus volumineux.
Le PDF ne va pas retrouver le texte contenu dans ta photo JPEG. Pour cela il faut utiliser un logiciel OCR (reconnaîssance optique de caractères).
Bonne continuation.
0
HERENUI

Merci bcp, j'ai réussi à changer de format (c'est-à-dire document scanné mettre sous format PDF). Super.
0
HERENUI

Faisant suite à mon dernier message, merci encor jé réussi à transformer mon doc scanné format JPEG en format PDF. Maintenant Je voulé savoir comen fair pour joindr plusieurs pages PDF, dans une seule pièce jointe. Car j'envoi mes doc scané (plusieurs pages) par mail . Jaimerai que la personne qui recevra mon mail puisse consulter donc la pièce jointe (toute les pages se suivront) elle nora pas à ouvrir à chaque fois toutes les pages. Tout est dans la pièce jointe. Comen fair pour mettre les pages à la suite ? Merci
0