Avis sur configuration
coonfiguratorpcman3000
-
coonfiguratorpcman3000 -
coonfiguratorpcman3000 -
Bonjour, j'aimerais votre avis sur une configuration pour jouer a certains jeux jeux vidéos a moins de 550 € sous xp
Pour le processeur j'ai choisi le E5300 d'intel. Certes il est peu puissant mais il a un potentiel d'overcloking excellent à 70€
Pour le cd/dvd j'ai choise le samsung sh-s223g qui permet de graver les dvd et compatible ligntscribe à 25.95
Pour le boitier j'ai choisi l'advance aeolus 8616g à 44.55 € en incluant un ventilateur et une alim de 480 watt
Pour le disque dur j'ai choisi celui de Western digital caviar blue s-ata 640 go à 56.29 €
Pour la mémoire vive j'ai choisi les crucial ballistx ddr2 2*1 go pc6400 à 29.79 €
Pour le gpu j'ai choisi la club 3d radeon hd4850 512mo hdmi dvi et displayport à 119.99 €
Et enfin la carte mère asus p5q se2 à 94.69 €
Merci d'avance
Pour le processeur j'ai choisi le E5300 d'intel. Certes il est peu puissant mais il a un potentiel d'overcloking excellent à 70€
Pour le cd/dvd j'ai choise le samsung sh-s223g qui permet de graver les dvd et compatible ligntscribe à 25.95
Pour le boitier j'ai choisi l'advance aeolus 8616g à 44.55 € en incluant un ventilateur et une alim de 480 watt
Pour le disque dur j'ai choisi celui de Western digital caviar blue s-ata 640 go à 56.29 €
Pour la mémoire vive j'ai choisi les crucial ballistx ddr2 2*1 go pc6400 à 29.79 €
Pour le gpu j'ai choisi la club 3d radeon hd4850 512mo hdmi dvi et displayport à 119.99 €
Et enfin la carte mère asus p5q se2 à 94.69 €
Merci d'avance
A voir également:
- Avis sur configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
15 réponses
Pour ta carte mère prend moi puissant elle sera déjà moi cher et a ta place j'évitrai l'overclocking prend toi un meilleur processeur directement genre E8500...(meilleur perf en jeux et surtout moin dangeureux que l'overclocking) Sinon le reste est ok
ta config n'est pas mal surtout si tu oc ton processeur pour sa faible memoire cache
c'est pas trop grave dans les jeux c'est peu exploité
c'est pas trop grave dans les jeux c'est peu exploité
Pour un carte mère moins puissante vous me conseillez quoi comme carte qui supporte * l'inthernet gigabit * reglage avancé du bios (oc) * éventuellement 3 prise de ventilateur ( 1 pour processeur, 1 pour le ventilo du boitier et je pense en mettre un supplémentaire)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je trouve pas de vendeur pour l'astok et pour la p5ql-se j'hésite car la pluprt des composant que j'avais envisagé sont chez matériel.net pour limiter les frais de port
Bonjour,
La config me parait pas mal, mais n'oublie pas trois chose:
1) Il te faut un OS (Linux FOREVER!), mais pour jouer c'est windows.
2) Si tu OC ton processeur, il te faudra mettre un meilleur ventilateur que celui d'origine. Tu a meilleur temps de mettre cet argent dans un meilleur processeur, mais ça reste subjectif.
3) L'alimentation est (très) importante, je ne connais pas la marque, mais un boitier pour une alim pour 50€, ça parait peux. Vérifie qu'elle soit fiable, sinon je te recommande la Sonata 3 (avec alim 500w) pour 90€.
La config me parait pas mal, mais n'oublie pas trois chose:
1) Il te faut un OS (Linux FOREVER!), mais pour jouer c'est windows.
2) Si tu OC ton processeur, il te faudra mettre un meilleur ventilateur que celui d'origine. Tu a meilleur temps de mettre cet argent dans un meilleur processeur, mais ça reste subjectif.
3) L'alimentation est (très) importante, je ne connais pas la marque, mais un boitier pour une alim pour 50€, ça parait peux. Vérifie qu'elle soit fiable, sinon je te recommande la Sonata 3 (avec alim 500w) pour 90€.
Voici une carte tout-à-fais convenable https://www.materiel.net/ et pour un ventilo voici une sympa pour l'OC https://www.grosbill.com/4-thermalright_ultra_120_extreme_pour_processeur_intel_et_amd-56883-informatique-940_socket
Je vais m'en tenir a ma carte mere. Il manque juste un écran 19 ou 20 pouce d'assez bonne qualité et le moins cher. Je suis en train de chercher sur materiel.net. Je pense aussi ajouter un ventillateur pour processeur : le scythe ninja 2