Notaire donation Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
boubou76 - 7 mai 2009 à 19:20
 musty - 30 janv. 2015 à 02:41
bonjour a tout le monde? voila je vous explique mon problème.
comment retrouver un notaire car je voudrais savoir si il exerce vraiment parce que c'est une histoire de dingue pourriez vous m'aidez merci beaucoup aidez moi

93 réponses

Miss Térieuse
1 janv. 2011 à 16:06
Même histoire avec un certain Michel Dupont et son notaire maître frédérick florent Dah.
Même type d'histoire cancer de la gorge, donation de trois cent mille euros et des frais de 280 € pour les frais de dossier à l'ambassade et 250 € pour les frais pour des calmants médicaux.
Croyante également mais ils font appel à des gens qui ont pas de moyens financiers.
Ensuite vous êtes presque harcelés sur Facebook et msn et par téléphone en vous demandant que vous rapeller seulement je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaires ni N° de carte d'identité ils ne m'ont jamais donné les leurs.

Leur adresse
maître frédérick florent Dah.
rue des arcades II plateau Cocody is
plateau 11 BP 1117 Abidjan 11

Téléphone 00 225 665 366 82

http://www.cd-avocat.ci/pers.php

Surtout retirez ces gens de vos contacts.
J'espère avoir complété vos infos
1
apparemment j'ai bien fait de faire des recherches je suis en Nouvelle-Calédonie et j'ai reçu un courriel de Monsieur GUILLOT Emmanuel disant être sur le point de mourir parce qu'il est atteint d'un cancer. Il serait de plus en plus fatigué par la maladie par contre il me demande de contacter son notaire maître ANGE KOUASSI :ange & ange kouassi associates Advocate & Solicitors at Law - 13 BP 454 - Abidjan 13 - Côte d'Ivoire Tel / Fax : +225-21565890 : et lui me demande un 1er versement de 153 euros sur le compte de son comptable KAMAGATE Amadou par western union !!!
Aidez-moi !!! est-ce une arnaque ou pas ???
Monsieur GUILLOT m'a assuré qu'il était dans une clinique d'Abidjan LE TRESOR pourriez-vous me confirmer si cette clinique existe vraiment ??? merci à tous
1
C'est pas le 1er message de cet acabit, ce ne sera pas le dernier....
Je ne comprends pas que certains puissent tomber dans le panneau
Comment imaginer un instant que cela est vrai, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours !

facebook
Philippe vous a envoyé un message.
Philippe Duchamp
Philippe Duchamp30 janvier 2011, 02:47
Objet : BONSOIR
Très chere bien aimé,

Je me nomme Mr Philippe Duchamp né en France ,mais pour raison particulière j'ai du être En Afrique plus précisément en cote d'ivoire aventurier à la recherche de je ne sais quoi.. La raison qui me pousse à vous est la suivante : Je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité anonyme dans votre département. Je suis née le 18 Avril 1960 à Nancy en France

je suis bien conscient que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous écris ces messages et bien c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grand confidentialité, je vous prie.

je suis actuellement rongé par un terrible cancer de gorge qui empire mon état de santé de jour en jour. Après plusieurs examens, les médecins m'ont appris que mes jours étaient à présent comptés, ma durée de vie réduite et que je vivais actuellement les derniers moments de mon existence.

Étant donner que je dispose d'une importante somme d'argent que j'ai gardé dans un établissement financier , en Afrique, là où j'ai aménager avec ma défunte épouse , Ma situation matrimoniale est telle que je suis célibataire du fait que j'ai perdus ma femme depuis plus de 10 ans maintenant et nous n'avons malheureusement pas eu d'enfant ensemble ce qui fais que je n'ai personne à qui

léguer mon héritage,espérant pouvoir y vivre et vu cette situation pathétique dans laquelle je https://www.facebook.com/ je vous l'ai dis dans mon précédant message je n'ai ni enfant ni mon épouse encore moins un parent à qui je pourrai faire bénéficier le fruit de tous mes efforts finir sur cette terre.Je remercie le tout puissant Dieu de m'avoir donné la force pour surmonter toute avarice afin de mettre avec un très bon coeur ma fortune au service de l'humanité

J'ai donc décidé de faire don de ces fonds que je détiens en compte et équivalant à Trois millions d'euros (3, 000,000 euros) à une tierce personne afin que cette dernière puisse faire profiter 70% de ces fonds en établissant une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de DIEU soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre père.Et en ce qui concerne les 30% restant, ce bénéficiaire les détiendra et en fera ce dont il voudra.

J'ai se projet en tête depuis fort longtemps maintenant que je dois mourir plus que c'est mon voeux qui me coûte chère je dois le faire maintenant avant de quitter la terre des humains.Cher amie, aujourd'hui, mon voeux le plus important est d'apporter un peu de joie à ceux qui en n'ont pas, à tous mes semblables qui vivent dans des conditions difficiles, à tous les enfants démunis et orphelins à travers le monde entier.Sachez qu'en vous contactant, je ne me suis aucunement trompé d'adresse car, telle a été la volonté de Dieu

N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le Seigneur Jésus Christ puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.La bible dit que chaque chose à son temps et il est temps pour vous de recevoir ces fonds pour les oeuvres de l'éternel. Demandez vous recevrez, Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira .Mathieu 7:7.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et contruis aussi des orphelinats

C'est donc dans ce contexte que j'ai décidé de prendre contact avec vous, espérant que vous accepterez d'être bénéficiaire de ces fonds et mener à bien cette lourde tâche.Je pense que vous êtes digne de confiance, humaniste. Je vous pries d'accepter cette donation que je vous fais.Une fois la donation faite, ces fonds resterons sous votre autorité et vous serez la seule personne à l'utiliser et à y disposer pour le bonheur des défavorisés. vous pouvez disposer de cet argent selon vos appréhensions à la disposition de ceux qui vont solliciter votre aide et soutien.Je voudrais avoir les informations suivantes : Votre nom et votre prénom, Votre adresse précise et Votre contact téléphonique permanent afin de me permettre de les transmettre à mon notaire pour qu'en semble-vous effectuez les démarches de transaction

Dans l'attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations.
Agréable journée à vous et que le bon Dieu vous garde.
Cordialement

Philippe Duchamp
1
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
29 janv. 2011 à 19:52
Ca sert à quoi d'en parler ? Les gens sont quand même assez c.ns pour tomber dans le panneau. C'est pas croyable.
0
voici l integralité du premier message.... je viens de le recevoir pour ma part:

FÉLICITATION A VOUS

CABINET D’ETUDE DE MAÎTRE YVETTE KOUASSI

Huissier de Justice

PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN

Email : notaire.loterie@mail.mn
Cel : 00225 46 97 96 12

Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l’adresse électronique de huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain et sachez que vous être la seule personne a toucher a ce gain.

Nom…….……………………………………….………………………….

Prénoms ………………….………………………………………………..

Pays…………………………Ville…………………………………..……..

Date et lieu de naissance……….…..……………………………………

Code postal……………….…….…..……..……………………………….

Adresse Géographique……….…….………………………….….........

Tel/Fixe………………………..…mobile…………..……….………..…..

Email confirmation…….………………………………..…….…………..

Profession…………………………………………………..………………

Nationalité :…………………………………………..…………………….

N° de référence …………………3648042- 510……………………….

N°de lot ………………………… EP-70019948-6411……………….…

Numéro de gain......................…....NY48-E62 ……….........................

Pour plus de sécurité veuillez gardez ces informations confidentielles pour évité une double réclamations.des réception de ce mail veuillez contactez notre huissier de justice pas son numéro de téléphone pour plus d'information et aussi me faire parvenir vous informations demandez dans les 48 heures qui suivent pour l'accélération de votre procédure.

SERVICE DE DISTRIBUTION UBA

A VOTRE HONNEUR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contactez la Chambre des Notaire d'ABIDJAN
0
salu a toi je vien a l instant de recevoir un mail de sa par et il ma accepter dans c' est contact
g trouver sa tro louche pk moi en gro il veu te niker avec la pitier mais croi c po a moi qui va le faire en tout ka merci de avoir marquer cette annonce :)
0
bonjour,pourrais-je savoir kelle histoire dingue vous arrive,svp?car moi,j''en ai une aussi,et je voudrais vérifier kelke chose.merçi.mon msn est lara682009@hotmail.fr.svp,répondez,j'en ai besoin.merçi
0
voilà une copie que le notaire m'a envoyé:

République de Côte d'Ivoire
Ministère de la justice
UNION-DISCIPLINE-TRAVAIL
Tribunal de première
Instance d'Abidjan
ABIDJAN 02 AOUT 2010.
LA PROCEDURE
A VOTRE ATTENTION MADAME ANGELIQUE VAN HENDEN
Très Cher,
Nous avons l'honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur Boulloud Georges Henri
Marius, relativement au transfert des fonds dont elle va vous léguer,
1-La procédure.
Elle consiste à vous ouvrir un compte bancaire en votre nom dans l'établissement financier où les
fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au
rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le
monde selon vos désirs.
Pour se faire j'aurais besoin de vos informations personnelles à savoir :
+copie de votre pièce d'identité ou passeport :................................................
+Adresse géographique :..................................
+Numéro de téléphone :..................................
+Fax si Possible :................................................
Pour opérer au changement de bénéficiaire et l'établissement d'un acte de Donation.
Un document que je vais établir et vous le faire parvenir toute suite par message, car Monsieur
Boulloud Georges Henri Marius veut que cela se fasse rapidement au vu de son état de santé.
2-Sécurisation de la transaction
Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir
une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous
traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour
de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière
disposition pour toutes autres informations utiles, veuillez m'appeler dés réception de ce
message.
Recevez mes sincères salutations.
CABINET NOTARIALE DE MAITRE Tiacoh Baudouin
TELEPHONNE : 00225 66 55 44 75
EMAIL: mtiacoh@gmail.com
0
voici les notaires français en activités en cote d'ivoire

Prénom NOM Adresse électronique Adresse postale Localisation Téléphone et télécopie
Notaire-conseil
Me Serge ROUX notroux@africaonline.co.ci 01 BP 6853 Abidjan 01
Route du Lycée Technique -
Ancien Cocody - Abidjan
Tel: (225) 22.44.41.18 et
(225) 22.44.62.09
Fax: (225) 22.44.13.91
Liste de notoriété
Me Dorothée K. DREESEN dreesen_notaire@hotmail.com 17 BP 1272 Abidjan 17
Résidence Chardy - 4ème étage -
23 avenue Chardy - Plateau -
Abidjan
Tel: (225) 20.22.77.17 et
(225) 20.22.77.18
Fax: (225) 20.22.77.18
Me Blanche SAKO sakoblanche-notaire@aviso.ci 17 BP 185 Abidjan 17
Angle Avenue Chardy - Rue
Lecoeur - Immeuble « Froid
Industriel » (au dessus de Lynx
Optique)
Tel : (225) 20.21.56.34 et
(225) 07.05.06.61
Fax : (225) 20.21.56.35
0
j'ai bel et bien reçu la preuve que ce sont bien des escroc j'ai tous envoyée dans les mains de vrai notaire en cote d'ivoir
0
Il m'arrive exactement la même chose, un homme sur facebook m'a contacté me demandant de me mettre en relation avec son notre, Maitre Angele A. Kouassi et me demande de verser 210 euros pour la donnation se fasse au plus vite.
J'ai cherché le nom de ce notaire, il en existe un du même nom mais pas avec le même numéro de tél, ni même avec l'adresse mail identique. Il vient juste de m'appeler une nouvelle fois.
0
bsrs voila je pensse que il m'arrive la meme chose un mr soi disant agées de 63 ans canadien disant étre malade d'un cancer a la gorge est cherche quelqu'un pour faire dons de sais economie donc pour le moment je n'est donné aucune information mai lui ma donné une adresse mail est deux numero de tel : dons voici . maitre.1juriste@hotmail.fr
00225 60 45 91 38 est 00225 66 63 56 57
donc voila je pensse que sais encore sas arnaqueur mai voila moi je ne suis pas tombé dedans donc mefié vous de se numero est cette adresse mail merci d'avance
0
Bonjour, Voilà,moi aussi je vie la même chose depuis 7 jours. Un ressortissant français de 56 ans, beau comme un apollon, vivant en cote d'ivoire. Il est dans l'import export de bois, cacao et café et un pied (je cite) dans l'architecture.Il est veuf depuis 10 ans. Sa femme est morte dans un accident de voiture. Il est très très croyant. ayant appris qu'il avait un cancer de la gorge et qu'il est en phase terminale, il a vendu ses entreprises et ses villas en cote d'ivoire. Mais problème ses fonds sont bloqués. c'est là que je devais entrer en scène car pour honorer la mémoire de sa femme il voulait créer une fondation pour les enfants démunis.mais il a besoin d'une personne en France pour permettre de débloquer ses fonds.pour cela il m'aurait fait une donation afin de commencer la fondation. Comme j'ai posé beaucoup de questions, qui sont restées sans réponse, il a petit à petit dévié sur le fait qu'il est en phase terminale de sa maladie et qu'il a besoin de 350 euros pour se fournir en médicaments. Là encore j'ai tenue bon. Je me méfiais mais j'avais vraiment envie de l'aider. J'ai donc cherché sur google comment. Et j'ai trouvé ce site en cherchant le rôle du notaire. Une chance pour moi ! Cela m'a ouvert les yeux ! et je remercie toutes celles qui ont laissé un témoignage. Néanmoins il m'a donné l'adresse mail de son notaire cet après midi. La voici :http://www.etudesmaitresergeroux.webs.com Donc méfiance !!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour il arrive la meme chose a ma mere un homme qui prétent etre le notaire d'un certain monsieur qui a un cancer de la gorge qui va mourir bientôt il est canadien et agé de 62ans adresse email : etude.maitre.serge@hotmail.fr il di quil sappel serge roux
0
et que le gars qui va mourir marc perrin
0
failli le faire
7 sept. 2010 à 18:36
bonjour, moi aussi j'ai eu le même monsieur souffrant d'un cancer de la gorge et voulant faire don de sa fortune. il y a même eu un sois-disant avocat de ma ville qui a fait les recherches et qui n'est même pas dans la liste des avocats de ma procince. alors................. et là je vous lis...........................
0
Vous aviez raison ARNAUD de ce que vous dîtes et je m'adresse à tous et moi, aussi j'ai reçu deux fois fois cette annonce provenant des Etats-Unis et de LONDRES en disant que c'est un homme d'origine canadienne malade d'un cancer de la gorge qu'il doit mourrir et qu'il veut faire une donnation de 300000euros mais il faut avancer les frais de notaire en AFRIQUE et qu'il a une entreprise là-bas, il dit que je suis la personne honnête alors qu'il ne me connait pas. MAIS MOI, JE NE SUIS PAS UN IMBECILE DE DONNER DE L'ARGENT car j'ai vu de suite que c'est une arnaque car les deux annonces sont presques identiques à part que c'est pas les mêmes noms et ça commence en premier "excusez-moi de cette manière"... au milieu entreprise en afrique et à la fin "que dieu vous bénisse". SURTOUT MEFIEZ-VOUS SI VOUS VOYEZ CETTE ANNONCE QUI CIRCULE SUR INTERNET CAR CE N'EST RIEN DE L'ARNAQUE ET C'EST EUX QUI S'ENRICHISSENT? CE N'EST RIEN QU'UN TRAFIC D'ARGENT, DE DROGUES ET DE PROSTITUTION. Et pour ceux qui sont tombés dans ce piège, ils n'ont plus qu'à déménager et à changer les noms sur Facebook ainsi sur Msn et les numeros de téléphones car ils ont trop de renseignements sur vous et n'ouvrez surtout pas la porte si on vient chez vous car vous risquez d'être enlever pour faire la prostitution, ces gens là sont très malins. ALORS MEFIANCE ET NE RETOMBEZ PLUS JAMAIS DANS CE PIEGE, IL NE FAUT PAS TROP REVER ET IL FAUT ETRE OPTIMISTE DANS LA VIE.
0
bjr , je crois que ns avons la meme personne Mr laurent pechoux , il ma contacté voila 4 jpurs sur facebook et ma expliqué la meme chose
il voulez mon adresse mail , mais je ne lui é pa donne donc ma envoyé directement sur face une lettre expliquant sa situation qui é vrai est tres emouvante mais bon , jattends qu'il me recontacte
merci de vos commentaires
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 sept. 2010 à 13:05
Bonjour marirose62,

Ce type est un escroc qui se trouve en Cote d'Ivoire, c'est un "brouteur", comme on les appelle.

Il faut absolument signaler son profil sur Facebook pour qu'il soit supprimé.

En règle générale, ne jamais accepter quelqu'un sur Facebook ou sur MSN que vous ne connaissez pas.

De nombreuses personnes mal attentionnées, dont les escrocs d'Afrique de L'ouest, essaient de pénétrer sur vos comptes pour vous escroquer.

Isis
0
bonjour hier un soi disant laurent claire ma contacter pour une donation et sont notaire ce matin meme et me demande 310 e pour frais maitre ouattara mamadou me demande si ce pas une arnaque
0
et ce en provenance de la cote d ivoire se soit disant ouattara mamadou et le malade atteint cancer de la gorge en fase terminal beau parleur et 310 e pour frais disposition donation
0
il ne faut pas être naïf : tous ces mails ou il s'agit de vous faire gagner de l'argent et de donner vos coordonnées bancaire ou d'envoyer de l'argent, ça pue... a part vous faire arnaquer, vous n'y avez rien à gagner. Ne répondez pas ou alors par une connerie pour qu'ils se rendent compte que vous n'êtes pas dupes.
0