Programme supprimé à partir d'une command DOS

Résolu/Fermé
rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 7 mai 2009 à 11:42
 ousmane - 9 avril 2013 à 14:50
Bonjour,
je veux supprimer un programme de mon panneau de configuration avec une commande DOS. Je m'explique:

Je veux pourvoir entré dans ajout/suppression de programmes du panneau de configuration et pourvoir ensuite supprimer des programmes rien qu'on utilisant l'invite de commande.

En faisant des recherches sur google j'ai pu trouver une solution qui me permet d'appeler le panneau de config sous DOS, cette commande est:
control

Malheureusement, ça ne permet que m'ouvrir le panneau de configuration.

Est ce que quelqu'un serait comment dois-je faire pour pouvoir rentrer sous ajout/suppression des programmes et pourvoir choisir le programme afin de le supprimer ensuite. Tout ça en passant que par l'invite de commande Windows.

Merci pour votre aide et pour l'attention que vous allez porter à ma question

Cordialement

6 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
Modifié par Jeff le 26/05/2011 à 16:01
bonjour

il ne faut pas passer par la commande MSDOS deja en temps normal le desintallateur de windows n'enleve pas tout ,il reste pas mal de merde dans la base de registre il faut prendre un desintallateur performant pour ne pas avoir de probleme par la suite ici : revo unistaller

A +
1
rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
Modifié par Jeff le 26/05/2011 à 16:01
la page est introuvable c'est normal??

Sinon l'idée et de pouvoir utiliser inno setup comme installer pour une application qui fait appel à un programme déjà existant.

Je cherche qu'une fois mon application désinstaller le programme a qui elle fait appel soit désinstaller aussi et pour pouvoir intégrer la désisntallation du programme à inno setup je dois absolument passer par le DOS donc je souhaite vivement trouver une solution qui me permet de desinstaller les programme sous DOS.

J'espère que j'étais assez clair

Merci pour vos réponse et surtout pour ta réponse qui était si rapide
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
7 mai 2009 à 12:01
re

si je me souvient c'est "DEL" pour supprimer et pour parcourir et naviguer "cd" et "dir" si tu et perdu tu fait "HELP" pour plus d'infos A+
0
rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
7 mai 2009 à 12:18
non c'est pas ça ma question, en fait j'arrive pas a trouvé le chemin pour accéder au "ajout/suppression des programmes" sinon pour les commande cd et delete ben je l'ai connait déjà :( mais ça e sert à rien si je ne connais pas le chemin pour accéder au fichier
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
7 mai 2009 à 12:23
re

alors la une colle je ne sais pas ,il doit pas avoir beaucoup de monde qui supprime des programmes en msdos
regarde plutot sur les os comme linux ou autres ou l'on se sert beaucoup de commande dos ,je ne peut te dire de plus pour le moment et fait des recherche A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
7 mai 2009 à 12:35
les recherches c'est ce que j'arrête pas de faire et sous unix effectivement il y a une commande mais j'arrive pas à la traduire en Windows.

c'est s'est là:
sudo apt-get remove nom_programme

merci en tout cas pour tes reponses
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
7 mai 2009 à 12:57
re

va voir la c'est peut etre expliquer ici:http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get

A+
0
merci je veux essaye
0
rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
7 mai 2009 à 16:11
merci pour ton lien mais ça me mène nul part. Par contre il m'as fait réfléchir à une autre solution et si je supprime le dossier de program files? ça serait plus facile

Sauf que là je me retrouve avec un autre problème:
En voulant supprimer le répertoire concerné je mets sous MSDOS:

rmdir "le chemin"
on m'a donné une erreur comme quoi le répertoire n'est pas vide

J'ai essayé alors Del "le chemin"

tout fonctionne comme prévu, j'ai eu l'impression que c'est réglé, et que la suppression a été faite avec succès malheureusement, on allant voir dans mon répertoire Program files je vois que le dossier existe déjà, j'ai essayé de voir sous l'invite de commande en tappant:

dir "chemin du répertoire à supprimer"

et je me rends compte que rien n'a changé, le dossier existe toujours.

Est ce que quelqu'un serait d'où vient l'erreur??

Merci pour votre réponse
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
7 mai 2009 à 16:13
re

bien trop de probleme a mon travail en ce moment je ne puis repondre tout le temps

A+
0