Programmation macro
corbisin
Messages postés
23
Statut
Membre
-
corbisin Messages postés 23 Statut Membre -
corbisin Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier avec des macros qui sont en lien avec plusieurs fichier. Le probleme est dès que je modifie le nom du fichier toutes les macros sont annulées. Avez vous un moyen pour dire que le nouveau fichier est celui ci ou bien faut il retaper le nom du nouveau fichier dans toutes les macros ?
J'ai un fichier avec des macros qui sont en lien avec plusieurs fichier. Le probleme est dès que je modifie le nom du fichier toutes les macros sont annulées. Avez vous un moyen pour dire que le nouveau fichier est celui ci ou bien faut il retaper le nom du nouveau fichier dans toutes les macros ?
A voir également:
- Programmation macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Application de programmation - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
pour quoi ne pas mettre le nom de fichier dans une variable generale , et que cette variable recoit le nom de fichier a l'ouverture , ensuite tu remplace le nom statique du fichier par cette variable dans les macros
corbisin
Messages postés
23
Statut
Membre
merci pour ta reponse, mais peux tu développer un peu plus
1- dans la fenetre du visual tu double clike sur THISWORKBOOK
2- dans la premiere liste a droite tu selction WORKBOOK , l'autre tu selectionne OPEN
3- entre les deux hprase tu met le code
nomclasseur = ActiveWorkbook.Name
maintenant tu a la variable "nomclasseur" , a mettre a la place du nom de classeur
2- dans la premiere liste a droite tu selction WORKBOOK , l'autre tu selectionne OPEN
3- entre les deux hprase tu met le code
nomclasseur = ActiveWorkbook.Name
maintenant tu a la variable "nomclasseur" , a mettre a la place du nom de classeur