HELP conseille

Fermé
ericoerica Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 11:20
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 7 mai 2009 à 11:37
Bonjour,
J' ai quelque connaissance en SQL mais je veux lire un livre entier consacrer a SQL .J' hesite entre ces trois livres : SQL pour oracle (soutou), SQL (Frédéric Brouard, Rudy Bruchez et Christian Soutou ),SQL avancé (joe celko).

Je ne sais pas lequelle explique le mieux le language et lequelle est le plus adapte pour un etudiant.
Si vous avez un autres livres meilleur que cela a me conseiller, vous pouvez le faire.Merci d' avance.

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
7 mai 2009 à 11:30
Bonjour,

Tout d'abord vous pouvez enlever SQL avancé (joe celko) de votre liste. Il s'agit d'un livre sur le SQL avancé comme son nom l'indique, c'est surtout de l'optimisation de code et certains types de requêtes, il faut donc avoir déjà lu un livre sur le SQL avant.

Entre les deux autres je choisirai SQL (Frédéric Brouard, Rudy Bruchez et Christian Soutou ) pour les raisons qui suivent :
1/ ce n'est pas seulement le SQL d'oracle donc exploration d'autres éditeurs de bases de données
2/ plusieurs auteurs différents ce qui garantit une meilleur information et des points certainement plus approfondis
3/ il est plus récent (de 2008 alors que l'autre de 2005)
4/ c'est une deuxième édition! Ce qui veut dire qu'il y a eu optimisation du livre lui-même
5/ l'auteur de SQL pour oracle est co-auteur du livre on peut donc dire que les éléments principaux de son livre se trouvent également dans celui-là
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
7 mai 2009 à 11:37
Hello there,

Je ne connais aucun de 3 livres que tu cites, mais une bonne méthode est la suivante: tu te rends sur le site d'amazon (.com de préférence si l'anglais n'est pas un problème, car bien plus de choix et commentaires). Tu choisis "Books" et tapes par exemple "sql oracle". Tu tombes sur cette page:

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw_2_6?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=oracle+sql&sprefix=oracle

En haut à droite tu as le tri ("sort by"). Fais un tri par la note moyenne des lecteurs ("avg customer review") ou par "Bestselling". Regarde les premiers livres ainsi triés, tout en faisant attention au résumé (est-ce que ce livre te va bien? contient-il ce que tu veux apprendre?) et la date de parution (évite les livre trop anciens, sauf peut-être s'il s'agit de livres "immortels" comme le Kernighan & Ritchie pour le langage C...).

Les prix US sont aussi bien plus avantageux qu'en France (il n'y a pas cette foutue loi qui interdit toute remise au-delà de 5% sur le prix éditeur...)

++
0