PC s'eteint au chargement XP Pro

MAXJEREM -  
 MAXJEREM -
Bonjour,

j'ai un enorme probleme à regler car mon ordinateur s'eteint au chargement de XP Pro.
Explication, selon moi, hier, j'ai installé un disque d'un second ordinateur pour le verifier car il ne bootait plus. Je l'ai installé en IDE sur la même natte que mon Master.
Aprés l'avoir retiré, depuis mon ordinateur s'eteint au chargement de XP, en mode Echec ou normal ou derniere config connue.
par contre, ayant une partition DEBIAN sur ce même ordinateur, là je n'ai pas de souci.

le PC est un Pavillon HP sous XP pro et une partition DEBIAN Lunix.

merci par avance de vos conseils.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

1- j'espere que tu avais mis le 2° disque en slave, sinon l'un des deux disque risuqe d'avoir eu des donénes effacéees ...
2- si ton windows ne boot plus du tout, mais que ta debian passe, a mon avis, une réinstalle de windows pourrait lui faire du bien
0
MAXJEREM

Bonjour,

merci de cette reponse. En effet , j'avais mis le second en slave, mais il ne boot toujours pas, bien que j'ai pu visualiser le contenu du disque du second ordinateur.

Xp demarre mais l'ordinateur s'eteint quelques secondes aprés. j'ai refait une tentative en mode sans echec j'ai pu me connecter à XP, pour aller dans Panneau de Config, et puis il s'eteint tout seul, vraiment frustant.

merci de votre aide.
Cdlt
0
pierreh59 Messages postés 245 Statut Membre 27

ou un problème de puissance... il faut peut être voir la puissance de l'amimentation
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

et selon toi, la puissance consommée ne serait pas la meme au chargement de debian,e t au chargemetn de windows? tu pense que la carte graphique (car c'est elel qui bouffe bcp sur els ordi recents) se met a manger des ampères sur chargemetn de l'OS ?
0
MAXJEREM > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Il faut savoir qu'avant l'installation de ce seond DD pour des tests, mon XP fonctionnait bien ainsi que DEBIAN.
Aussi, j'ai peu de memoire car il s'agit d'un PC de secours dans ma structure, où nous en avons bien d'autres plus puissant.

merci
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > MAXJEREM

si tout fonctionne quand il n'y a pas ce DD, alors oui, ca peut etre un pb de puissance comme suggéré plus haut (mais bon, un DD c'est environ 15W....) ou sinon, c'est peut etre le disque dur qui a un pb..
0
pierreh59 Messages postés 245 Statut Membre 27

non non rien à voir avce les logiciels, simplement le fait que tu as rajouté un deuxieme DD
0
MAXJEREM

Bonjour Pierre,

OK le fait d'avoir installé ce second disuqe, mais là il n'est plus et depuis mes ennuis ont commencés, comment faire pour revenir à une situation stable??

Des idées??

merci
0