Discuter de Mac a Mac sur reseau

LilouPatate -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai discuter avec une amie par l'intermédiaire du réseau.
Nos mac sont branché sur réseaux, et sans passer par internet , je voudrais savoir comment faire pour discuter.

est ce qu'il y a un logiciel a telecharger ou une manip a faire?
merci de me dire tout ce que vous savez la dessus ^^

Bonne journée a tous
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Si votre amie a aussi un Mac, vous disposez toutes les deux d'iChat qui sert à ça, sauf erreur.

Cordialement.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

iChat se sert exclusivement d'internet je pense, non?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Je ne connais pas les détails techniques... mais utiliser le réseau sans passer par le réseau (ethernet, wifi ou autre) me semble une gageure ! Les flux d'électron doivent bien passer quelque part pour permettre cet échange, ne serait-ce que par un câble reliant directement les ordinateurs. Quelque chose doit m'échapper dans le besoin.

@+

PS 1 : à tout hasard, si il est question d'un réseau d'ordre professionnel, le webmaître risque de ne pas apprécier une utilisation qui échappe à son contrôle.
PS 2 : pure hypothèse, à courte distance (quelques mètres, sans mur épais et ferraille), le BlueTooth offrirait peut-être une solution.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Sur Windows, on peut discuté avec les ordinateur en réseau (sans passer par internet, un réseau local suffit) avec l'utilitaire Winchat fournis avec windows.

Je pense qu'on peut trouver quelque chose de similaire sur Mac. Quelqu'un à une idée?
0
liloupatate

Pour vous répondre, nous sommes dans le même bâtiment, et passons par un serveur, un autre poste qui sert de serveur. en étant toute les deux connecté a ce serveur est ce qu'il est possible de se parler.
0

Bonjour, Aiglenoir,

(excuse-moi, STP, je n'avais pas fait attention que le post n°2 était de toi)

Je n'arrive pas à savoir si LilouPatate est dans un réseau local ou veut parler à sa voisine, trois étages au-dessus... dans le premier cas, il est probable que les communications sont gérées par le LAN et ne circulent pas sur internet via Hong-Kong et Philadelphie. Dans le second, je ne sais pas trop : peut-on créer un réseau local wifi, isolé du net ?

@+
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

C'est possible oui, avec bonjour, une fonctionnalité intégrée au mac en général, et à ichat. Il permet beaucoup de choses : partage d'imprimante sur réseau... ect etc, même avec windows.

Pour que ça marche avec ichat : il y a une option de création de compte bonjour dans les préférences d'ichat. C'est très simple à mettre en oeuvre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, et merci, Lucian. Est-ce que ça répond aux attentes ? That is the question...
0