Discuter de Mac a Mac sur reseau
LilouPatate
-
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai discuter avec une amie par l'intermédiaire du réseau.
Nos mac sont branché sur réseaux, et sans passer par internet , je voudrais savoir comment faire pour discuter.
est ce qu'il y a un logiciel a telecharger ou une manip a faire?
merci de me dire tout ce que vous savez la dessus ^^
Bonne journée a tous
J'aimerai discuter avec une amie par l'intermédiaire du réseau.
Nos mac sont branché sur réseaux, et sans passer par internet , je voudrais savoir comment faire pour discuter.
est ce qu'il y a un logiciel a telecharger ou une manip a faire?
merci de me dire tout ce que vous savez la dessus ^^
Bonne journée a tous
5 réponses
-
Bonjour,
Si votre amie a aussi un Mac, vous disposez toutes les deux d'iChat qui sert à ça, sauf erreur.
Cordialement. -
Je ne connais pas les détails techniques... mais utiliser le réseau sans passer par le réseau (ethernet, wifi ou autre) me semble une gageure ! Les flux d'électron doivent bien passer quelque part pour permettre cet échange, ne serait-ce que par un câble reliant directement les ordinateurs. Quelque chose doit m'échapper dans le besoin.
@+
PS 1 : à tout hasard, si il est question d'un réseau d'ordre professionnel, le webmaître risque de ne pas apprécier une utilisation qui échappe à son contrôle.
PS 2 : pure hypothèse, à courte distance (quelques mètres, sans mur épais et ferraille), le BlueTooth offrirait peut-être une solution. -
Bonjour, Aiglenoir,
(excuse-moi, STP, je n'avais pas fait attention que le post n°2 était de toi)
Je n'arrive pas à savoir si LilouPatate est dans un réseau local ou veut parler à sa voisine, trois étages au-dessus... dans le premier cas, il est probable que les communications sont gérées par le LAN et ne circulent pas sur internet via Hong-Kong et Philadelphie. Dans le second, je ne sais pas trop : peut-on créer un réseau local wifi, isolé du net ?
@+ -
C'est possible oui, avec bonjour, une fonctionnalité intégrée au mac en général, et à ichat. Il permet beaucoup de choses : partage d'imprimante sur réseau... ect etc, même avec windows.
Pour que ça marche avec ichat : il y a une option de création de compte bonjour dans les préférences d'ichat. C'est très simple à mettre en oeuvre.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, et merci, Lucian. Est-ce que ça répond aux attentes ? That is the question...