Pb enregistreur DVD Samsung HR773

Fermé
benoitctl - 7 mai 2009 à 00:50
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 mai 2009 à 12:52
Bonjour,

j'ai un soucis d'enregistrement programmé sur enregistreur dvd samsung hr773
je n'avais pas ce problème au départ. quand je programme l'enregistrement (les dessins animes du matin sur la une) tout va bien. le lendemain matin, je constate que le dvd est en route et en enregistrement. j'allume la tv (lcd samsung), me postionne sur ext1 et controle ce que le dvd enregistre. et la deception ; il enregistre un écran de neige bleu ou gris sans son et avec des "silhouettes" en ariere plan.

j'ai fait des essais d'allumage et extinction de l'appareil, reconfiguration des canaux ,de programmation .En journee : tout marche .l'antenne est bonne car c'est le dvd qui alimente le televiseur par sa sortie coax et que le televiseur recoit bien.
enfin j'ai tout essaye.
je crois le soir que cela va etre bon car tous mes essais etaient concluant et le matin, ca m...de.

si vous avez une solution, je suis prenneur

encore une semaine comme ca et mes enfants vont m'echarper si ils ne voyent plus leurs dessins animes qui passent avant notre reveil

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
7 mai 2009 à 08:10
Bonjour...

A première vue, il semblerait que le canal que vous enregistrez ne soit pas le bon....
Si vous allumez seulement le dvd, et que vous mettez AV1 sur la télé, voyez-vous une bonne image ou pas ?
Vous ne parlez pas de péritel entre le dvd et la télé...n'y en a-t-il pas ?

Vous dites que ça fonctionnait avant : avez-vous changé quelque-chose ?

A suivre...

Cdt,

@+
0
bonjour et pour commencer merci de votre interet

quelques précisions
cette nuit, après avoir posté ma question, j'ai refait un essais:
j'ai programmé un enregistrement, j'ai éteint le lecteur dvd ainsi que le televiseur
j'ai patienté quelques minutes, le dvd s'est allumé et l'enregistrement a commencé. j'ai attendu la fin de cet enregistrement pour allumer la tele et le lecteur dvd qui s'etait eteint en fin d'enregistrement.
j'ai regarde ce qui était enregistré : tout était parfait.
j'ai donc reprogrammé un enregistrement sur le même canal de la même manière. j'ai ensuite arrete le dvd et le televiseur.
ce matin, l'enregistrement avait débuté, j'ai allumé la tv et j'ai contrôlé l'enregistrement : nouvelle deception .
j'ai trifouillé aux cables d'antenne, au cable péritel pour voir si ça changeait quelque chose mais rien.

j'ai déjà constaté quelques désagréments depuis quelques temps : la tele allumee, je demarre le lecteur.la tele commute automatiquement sur ext1, le dvd affiche load et un disque est affiché sur fond noir sur le televiseur. jusque la pas de soucis. c'est ensuite lorsqu'il a constaté qu'il n'y avait pas de disque qu'il passe sur les canaux en l'occurence la une) et la c'est la meme chose : image bleue au grise avec les ombres des programmes derrière. j'appuies sur la telecommande sur la la une et la l'image apparait clairement

les problemes ont commencé a l'epoque ou j'ai branché un cable HDMI entre le televiseur et le dvd ( en conservant la peritel). cette perriode était aussi une période orageuse dans la région ...????????
y a t-il un lien de cause a effet???????????

je n'y comprends plus rien.
c'est un dvd acheté chez Pixmania et je ne voudrait pas le renvoyer en garantie pour un probleme qui n'en est pas un.
dites moi si c'est le lecteur ou si cela peut provenir d'ailleurs

je vous remercie encore pour votre interet

cordialement

benoit
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > benoitctl
7 mai 2009 à 11:17
Votre explication a le mérite d'être claire, MAIS les manifestations me semblent bizarres...;(
Avez-vous essayé SANS le HDMI, et seulement avec le péritel ?
Perso, j'ai ce genre de montage ( sans hdmi), et ça fonctionne à merveille, j'ai même un décodeur double tuner externe en plus de celui lu lcd....
Quand vous avez allumé la télé ce matin, qu'y avait-il à l'écran : AV1, la télé directe...?
Avez-vous essayé d'enregistrer sur le même dvd, ce matin ?
Peut-être a-t-il demandé de le formater...sans que vous le voyier, puisque la télé était éteinte ?

Je vais un peu me creuser les méninges, mais des réponses à ça peuvent m'aider...

Cdt,
@+
0
benoitctl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
7 mai 2009 à 11:53
je n'ai pas essayé d'enregistrer sur un dvd mais uniquement sur dd

quand j'ai allume la tele ce matin je suis tombe sur la tele et non pas sur ext1
l'image etait claire
en revanche lorsque j'ai été sur ext1, le televiseur me mettait "pas de signal"
j'ai appuyé sur lea liste des enregistrements du disque dur, j'ai selectionne celui en "reccording"
c'est la que j'ai constaté que l'image était bleue avec des ombres
j'ai quitté le mode liste des enregistremlents pour retomber sur "pas de signal", j'ai cliqué sur le chaine 1 du dvd et la l'image est apparue claire

c'est un mistere.................

attention quand même a la surchauffe des méninges :-)

encore merci

cordialement

benoit
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > benoitctl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 12:52
J'ai trop de questions à vous poser par posts successifs....
Inscrivez-vous comme membre, je pourrai vous adresser un message privé....à moins que vous ne puissiez, vous, m'en adresser un sans être membre...?
Si vous avez un numéro de téléphone FILAIRE ( 01, 02....) je peux vous appeler...si vous me dites quand le faire....
Je pense que ce serait plus simple et plus efficace, sans être bcertain du résultat pour autant...

Cdt,
@+
0