Pb enregistreur DVD Samsung HR773
Fermé
benoitctl
-
7 mai 2009 à 00:50
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 mai 2009 à 12:52
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 mai 2009 à 12:52
A voir également:
- Pb enregistreur DVD Samsung HR773
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Mode recovery samsung - Guide
1 réponse
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
7 mai 2009 à 08:10
7 mai 2009 à 08:10
Bonjour...
A première vue, il semblerait que le canal que vous enregistrez ne soit pas le bon....
Si vous allumez seulement le dvd, et que vous mettez AV1 sur la télé, voyez-vous une bonne image ou pas ?
Vous ne parlez pas de péritel entre le dvd et la télé...n'y en a-t-il pas ?
Vous dites que ça fonctionnait avant : avez-vous changé quelque-chose ?
A suivre...
Cdt,
@+
A première vue, il semblerait que le canal que vous enregistrez ne soit pas le bon....
Si vous allumez seulement le dvd, et que vous mettez AV1 sur la télé, voyez-vous une bonne image ou pas ?
Vous ne parlez pas de péritel entre le dvd et la télé...n'y en a-t-il pas ?
Vous dites que ça fonctionnait avant : avez-vous changé quelque-chose ?
A suivre...
Cdt,
@+
7 mai 2009 à 10:38
quelques précisions
cette nuit, après avoir posté ma question, j'ai refait un essais:
j'ai programmé un enregistrement, j'ai éteint le lecteur dvd ainsi que le televiseur
j'ai patienté quelques minutes, le dvd s'est allumé et l'enregistrement a commencé. j'ai attendu la fin de cet enregistrement pour allumer la tele et le lecteur dvd qui s'etait eteint en fin d'enregistrement.
j'ai regarde ce qui était enregistré : tout était parfait.
j'ai donc reprogrammé un enregistrement sur le même canal de la même manière. j'ai ensuite arrete le dvd et le televiseur.
ce matin, l'enregistrement avait débuté, j'ai allumé la tv et j'ai contrôlé l'enregistrement : nouvelle deception .
j'ai trifouillé aux cables d'antenne, au cable péritel pour voir si ça changeait quelque chose mais rien.
j'ai déjà constaté quelques désagréments depuis quelques temps : la tele allumee, je demarre le lecteur.la tele commute automatiquement sur ext1, le dvd affiche load et un disque est affiché sur fond noir sur le televiseur. jusque la pas de soucis. c'est ensuite lorsqu'il a constaté qu'il n'y avait pas de disque qu'il passe sur les canaux en l'occurence la une) et la c'est la meme chose : image bleue au grise avec les ombres des programmes derrière. j'appuies sur la telecommande sur la la une et la l'image apparait clairement
les problemes ont commencé a l'epoque ou j'ai branché un cable HDMI entre le televiseur et le dvd ( en conservant la peritel). cette perriode était aussi une période orageuse dans la région ...????????
y a t-il un lien de cause a effet???????????
je n'y comprends plus rien.
c'est un dvd acheté chez Pixmania et je ne voudrait pas le renvoyer en garantie pour un probleme qui n'en est pas un.
dites moi si c'est le lecteur ou si cela peut provenir d'ailleurs
je vous remercie encore pour votre interet
cordialement
benoit
7 mai 2009 à 11:17
Avez-vous essayé SANS le HDMI, et seulement avec le péritel ?
Perso, j'ai ce genre de montage ( sans hdmi), et ça fonctionne à merveille, j'ai même un décodeur double tuner externe en plus de celui lu lcd....
Quand vous avez allumé la télé ce matin, qu'y avait-il à l'écran : AV1, la télé directe...?
Avez-vous essayé d'enregistrer sur le même dvd, ce matin ?
Peut-être a-t-il demandé de le formater...sans que vous le voyier, puisque la télé était éteinte ?
Je vais un peu me creuser les méninges, mais des réponses à ça peuvent m'aider...
Cdt,
@+
7 mai 2009 à 11:53
quand j'ai allume la tele ce matin je suis tombe sur la tele et non pas sur ext1
l'image etait claire
en revanche lorsque j'ai été sur ext1, le televiseur me mettait "pas de signal"
j'ai appuyé sur lea liste des enregistrements du disque dur, j'ai selectionne celui en "reccording"
c'est la que j'ai constaté que l'image était bleue avec des ombres
j'ai quitté le mode liste des enregistremlents pour retomber sur "pas de signal", j'ai cliqué sur le chaine 1 du dvd et la l'image est apparue claire
c'est un mistere.................
attention quand même a la surchauffe des méninges :-)
encore merci
cordialement
benoit
7 mai 2009 à 12:52
Inscrivez-vous comme membre, je pourrai vous adresser un message privé....à moins que vous ne puissiez, vous, m'en adresser un sans être membre...?
Si vous avez un numéro de téléphone FILAIRE ( 01, 02....) je peux vous appeler...si vous me dites quand le faire....
Je pense que ce serait plus simple et plus efficace, sans être bcertain du résultat pour autant...
Cdt,
@+