Problème DVD+R - Récupérer données ?

Fermé
Lu - 6 mai 2009 à 23:40
 Minier - 12 mai 2009 à 15:25
Bonjour, bonsoir.

Suite à un problème avec un DVD+R sur lequel j'avais gravé des données importantes à mes yeux, j'ai décidé de poster mon problème ici dans le but d'obtenir une aide.

Fin 2007, je décide de graver les données les plus importantes de l'année (images, petites vidéos, audio, etc.) sur un DVD+R afin de faire un peu plus de place sur mon disque dur. Pour cela, j'utilise le logiciel CDBurnerXP et lance la gravure qui se passe sans aucun problème. Le tout est fait sur le DVD que voici (je vous donne les informations marquées dessus) : TDK DVD+R 1-16x 4,7GB SCRATCHPROOF DATA/VIDEO RW.

Après vérification, je vois que tous les fichiers ont correctement été gravés. J'ai du lire ce DVD une dizaine de fois, par la suite, sur mon ordinateur ; preuve que ce dernier n'était pas vide et contenait donc bien des informations.

Cependant, voilà qu'aujourd'hui il m'est impossible d'accéder à mes données. En effet, après avoir inséré mon DVD, Windows me propose de le graver comme si l'objet en question était vierge. J'apprends donc qu'il me reste 4,37Go de libres sur 4,37Go... Impossible donc de faire quoi que se soit.

A présent, je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté de nettoyer avec soin ce DVD, sans trop y croire puisque ce dernier est propre et n'a aucune rayure. Je me suis également rendue chez des amis dans le but de me rassurer, là non plus, le DVD ne fonctionnait pas (sur PC ainsi que sur Mac).

Je me demande donc s'il est bon de croire que je pourrai accéder à nouveau à mes fichiers (sachant que, comme je l'ai dit précédemment, le DVD fonctionnait correctement il y a quelques temps)... Peut-être auriez-vous une solution claire et précise à me proposer ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Up ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
7 mai 2009 à 16:31
0
Merci de t'être penché sur mon problème.

Isobuster n'a pas arrangé mon problème. Considérant mon DVD comme vierge, je ne peux rien faire avec.
Quant à Photorec, une fois arrivée à l'étape de la sélection de la partition source, le logiciel ne m'affiche rien hormis la ligne "No partition", rien à voir donc avec ce que j'étais censée trouver, comme le préconisait le tutoriel de ce logiciel.

J'ai peut-être commis une erreur quelque part... Je vais essayer de chercher d'autres informations. N'hésitez pas, en tout cas, à venir ici si vous vous êtes trouvés dans le même cas que moi avant d'avoir trouvé la bonne solution.
0
d'autres ont le mm problème?
0