Problème d'arrêt du pc
arnaud
-
cartman -
cartman -
Voila, j'ai à ma disposition de plus de 9 machine intel inside celeron tournant à 533 mhz chacune. Lors de l'arrêt, je constate le phénomènes suivants:
-Quant la machine est sollicitée avant que je ne l'arrête/démarre, son arrêt/démarrage se fait avec beaucoup de problème. Disons même que je suis par fois obligé de l'arrêter manuellement tant pour le démarrer que pour l'arrête;
-Lorsque la machine reste allumée mais non sollicitée, l'arrêt/démarrage se fait dans les 30 secondes qui suivent.
A quoi cela est-il dû et comment y remédier?
Merci
-Quant la machine est sollicitée avant que je ne l'arrête/démarre, son arrêt/démarrage se fait avec beaucoup de problème. Disons même que je suis par fois obligé de l'arrêter manuellement tant pour le démarrer que pour l'arrête;
-Lorsque la machine reste allumée mais non sollicitée, l'arrêt/démarrage se fait dans les 30 secondes qui suivent.
Merci
A voir également:
- Problème d'arrêt du pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
pas très clair tout ca
hmm donc tu clic sur arreter, puis tu lances un prog et c vachement long à eteindre ou bien tu bosses dessu, tu fermes tout etu clic sur arreter et c vachemetn long à eteindre?
c'est NT4 ton système? c'est parfois très long à l'arrêt (trop long)
hmm donc tu clic sur arreter, puis tu lances un prog et c vachement long à eteindre ou bien tu bosses dessu, tu fermes tout etu clic sur arreter et c vachemetn long à eteindre?
c'est NT4 ton système? c'est parfois très long à l'arrêt (trop long)
Quel est ton système d'explopitation ? Windows sans nul doute ... mais lequel ?
Je suppose aussi que c'est un boitier ATX ... lorsque tu parles de l'arrêt c'est l'extinction totale de la machine, c'est bien ça ?
Je suppose aussi que c'est un boitier ATX ... lorsque tu parles de l'arrêt c'est l'extinction totale de la machine, c'est bien ça ?
Voila, j'ai à ma disposition de plus de 9 machine intel inside celeron tournant à 533 mhz chacune. Lors de l'arrêt, je constate le phénomènes suivants:
Merci.
Je travaille sous win98 et mon boitier est un ATX
Merci.
Je travaille sous win98 et mon boitier est un ATX
Tu as surement un problème d'arrêt lié à Windows 98 et un programme installé que Windows n'arrive pas à fermer convenablement lors de son arrêt.
Ne t'affole pas cela est très commun.
Au lieu de passer pas la comande Démarrer / Arrêter je te conseille de placer une icône sur le bureau de tes ordis que tu nommeras par exemple ARRET.
1/ Tu crées donc un raccourci qui ne renvoie à aucun programme
2/ Tu cliques droit sur ce raccourci et tu choisis Propriétés
3/ Dans l'onglet Racourci tu écris
dans lapartie Cible :
C:\WINDOWS\RUNDLL.EXE user.exe,exitwindows
Dans la partie Démarrer en :
C:\WINDOWS
Voilà
Mais attention si tu doubles cliques sur cette icône ton ordinateur s'arrêtera, que tes programmes soient ouverts ou non. Pas de possibilité de faire annuler. Donc il faut prévenir les utilisateurs que la mise en route de l'ARRET est sans appel.
Badaboum s'ils n'ont pas sauvegardé leur travail.
Je gère un petit réseau de 20 utilisateurs et j'ai installé l'icône sur tous les bureaux. Tout le monde est content et plus personne ne se plaint de ne pouvoir éteindre son ordi le soir quand il faut partir en courant. lollllllllll.
Ne t'affole pas cela est très commun.
Au lieu de passer pas la comande Démarrer / Arrêter je te conseille de placer une icône sur le bureau de tes ordis que tu nommeras par exemple ARRET.
1/ Tu crées donc un raccourci qui ne renvoie à aucun programme
2/ Tu cliques droit sur ce raccourci et tu choisis Propriétés
3/ Dans l'onglet Racourci tu écris
dans lapartie Cible :
C:\WINDOWS\RUNDLL.EXE user.exe,exitwindows
Dans la partie Démarrer en :
C:\WINDOWS
Voilà
Mais attention si tu doubles cliques sur cette icône ton ordinateur s'arrêtera, que tes programmes soient ouverts ou non. Pas de possibilité de faire annuler. Donc il faut prévenir les utilisateurs que la mise en route de l'ARRET est sans appel.
Badaboum s'ils n'ont pas sauvegardé leur travail.
Je gère un petit réseau de 20 utilisateurs et j'ai installé l'icône sur tous les bureaux. Tout le monde est content et plus personne ne se plaint de ne pouvoir éteindre son ordi le soir quand il faut partir en courant. lollllllllll.