Prog gravage support dvd

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2005 à 09:08
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 13 janv. 2005 à 16:43
j'ai acheté un graveur dvd de ce type :
Graveur de DVD Samsung TS-H552U - DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW/CD-R/CD-RW - Double couche DVD+R 4x (3.240 Ko/s) - Mémoire Tampon 2 MB.

j'ai acheté des supports de marque "proformance". mais le problème, en faisant des gravages de données (simple à faire)est que je fusille 1 support sur 3. je ne dépasse pas la capacité à graver de 4,35Go je suis toujours dans le vert que ce soit avec néro ou pinacle livré avec le graveur.
la question que je pose, es-ce que ça peut venir des supports au prix de 26€ les 25 ou du graveur. de ce qui est du graveur je n'y crois pas trop car si je grave un cd normal j'ai aucun problème.

autre question que je pose : cela pourrait-il venir du dossier temporaire au gravage qui ne serait pas assez important. mon dossier temp par défaut dans néro et pinacle est le C:. mais dans la partition C: il me retse seulement 640Mo de libre. es-ce assez ?
je sais que je peux faire l'essaie de changer le dossier temporaire et le mettre en D: ou il me reste environ 15Go de libre. mais j'ai tellement fusillé de supports que je préfère poser la question avant de continuer.
message un peu long je sais mais il fallait bien expliquer.
merci de votre aide les gars et meilleurs voeux à tous
A voir également:

1 réponse

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
13 janv. 2005 à 16:43
Avant j'utilisais des DVD-R Princo qui fonctionnaient pas mal avec mon graveur (NEC ND-1300A). J'ai eu exactement les même problèmes que toi: buffer toujours entre 95 et 100% (hardware & software) et malgré ca je "petais" 9 DVD sur 10... J'ai depuis changé de graveur pensant que l'ancien était mort mais même sur le nouveau, j'avais le même problème (en gravant en 2x ou en 4x).

J'ai changé de marque et fait le test avec des Maxwell +R 4x: réussite 10 sur 10, TDK certifié 8x et gravé en 16x: réussite 10 sur 10...

En conclusion, je me suis débarassé au plus vite de mes Princo pour des TDK.....

Pour ce qui est de DVD "proformance", je ne les connais pas. Je ne reste plus que dans les grandes marques. Je viens d'ailleur de recommander des DVD Verbatim certifié 8x: 1 DVD Verbatim à 1,5€ me revient de toute manière moins cher que 9 DVD Princo foiré à 0.50€... Le calcul est facile et la perte de temps encourue l'est tout autant...
0