Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir une petite précision si possible :
j'ai un tableau en html qui fera mon menu du haut de mes pages et je souhaiterais modifier ses paramètres via une feuille de style css externe, pour ne pas les modifier un par un sur toutes mes pages ;-)
Donc je définis une class au tableau comme cela :
<table class="menu"> ... </table>
Le problème c'est que je voudrais ensuite modifier par la feuille de style ses bordures, son background, sa taille etc....
Et dans la feuille de style je met bien :
.menu {
border:2px solid black
background-color :#ffffff;
}
et le problème c'est que cela ne fait rien !!
Je me suis surement trompé, je n'en doute pas, mais je ne vois pas où... o_0
J'ai cherché un peu partout mais rien ne m'a réellement éclairé ...
Pouvez-vous m'aider, chers CCmistes ?
Cordialement,
Dobby.
ok merci beaucoup ca marche !
mais par contre cela me fait des bordures séparées pour les cellules, les bordures ne sont pas alignées comme dans un tableau normal... y a t il un moyen de régler ce pb?
Et dernière question, est il possible de rajouter dans la feuille de style une sorte de :
merci beaucoup psychopathe, c'est exactement ce qu'il me fallait :-)
Tu m'a super bien aidé !
Pour finir, tu les trouves ou ces codes css pour les tableaux, histoire que j'évite de poster pour des questions qui doivent te sembler simple...
Déjà utilisés donc je commence à connaître, mais tape css + tableau + fusion + bordure dans un bon moteur de recherche et tu devrais vite trouver ce que tu veux... Pour ce qui concerne le design web, je peux te conseiller alsacreations comme site, ils font du bon travail pour l'accessibilité et la compatibilité.
Sinon pour te former, tu peux aller voir sur le siteduzéro, il y a un bon cours sur html et css (et sur php aussi si ça te tente), ainsi qu'une liste à peu près complète des propriétés css.
Il y a énormément d'autres sites excellents sur le développement oueb, cherches et tu trouveras ^^ !
oui oui t'inquiètes pas j'ai cherché mais j'avais juste pas trouvé de choses claires (pour moi^^) pour modifier un tableau en css...
maintenant, je devrais pouvoir me débrouiller grâce à tes précieux conseils.
encore un grand merci à toi,
cordialement,
Dobby.
PS: tu es sur d'être bon partout ? ;-)))