[[ C ]] Rename avec Scanf
Résolu
lolovahagn
Messages postés
71
Statut
Membre
-
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit problème : je programme en C.
Et je voudrai utilisé la fonction rename pour renommer un fichier mais avec un scanf.
Ex :
Char nomDoc [100];
scanf ("%s", nomDoc);
rename ("test.txt", "%s.txt", nomDoc);
Merci d'avance
J'ai un petit problème : je programme en C.
Et je voudrai utilisé la fonction rename pour renommer un fichier mais avec un scanf.
Ex :
Char nomDoc [100];
scanf ("%s", nomDoc);
rename ("test.txt", "%s.txt", nomDoc);
Merci d'avance
A voir également:
- [[ C ]] Rename avec Scanf
- Lupas rename - Télécharger - Gestion de fichiers
- A-pdf rename - Télécharger - PDF
- A better finder rename - Télécharger - Divers Utilitaires
- The rename - Télécharger - Gestion de fichiers
- Tag&rename - Télécharger - Catalogage
3 réponses
Ca marche
sauf que si je tape : test
il me renome test.txt ==> test donc sans format ( se qui me donne un ficher illisible ) !!
sauf que si je tape : test
il me renome test.txt ==> test donc sans format ( se qui me donne un ficher illisible ) !!
Ben oui c'est bizarre que le programme ne fasse que ce que tu lui demandes ! Il pourrait quand même réfléchir et ajouter l'extension de lui-même ! ;-)
Bon moi finalement ça me rassure... et toi il faut que tu modifies ton programme; c'est à toi de gérer cette extension.
D'autre part ton fichier n'est pas devenu illisible; c'est le système qui fait que lorsque tu cliques sur ton fichier qui n'a pas d'extension, il ne trouve pas d'association qui lui dit quoi faire de ce fichier. Tu as deux solutions: soit changer l'association, soit changer le nom du fichier.
Bon choix.
Bon moi finalement ça me rassure... et toi il faut que tu modifies ton programme; c'est à toi de gérer cette extension.
D'autre part ton fichier n'est pas devenu illisible; c'est le système qui fait que lorsque tu cliques sur ton fichier qui n'a pas d'extension, il ne trouve pas d'association qui lui dit quoi faire de ce fichier. Tu as deux solutions: soit changer l'association, soit changer le nom du fichier.
Bon choix.
C'est bon j'ai trouvé la solution :
Je crée une variable char puis je concatène les deux chaine:
char chaine1[100] = ".txt", chaine2[] = "test";
strcat(chaine1, chaine2); // On concatène chaine2 dans chaine1
Je crée une variable char puis je concatène les deux chaine:
char chaine1[100] = ".txt", chaine2[] = "test";
strcat(chaine1, chaine2); // On concatène chaine2 dans chaine1