Coupures reccurentes de ma ligne internet

YLLEN76 -  
Yllen76 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème depuis pas mal de temps :

> Si je joue à un jeu sur Internet (scrabbe), dès que mon téléphone sonne, que je réponde ou pas, ça me déconnecte.

> Si je téléphone ou si je reçois un coup de fil, je suis obligée ensuite de fermer et redémarrer mon ordi. puis débrancher un fil du routeur pour remettre en route ma messagerie ou mon accès à Internet.

> Si je clique sur les deux petits écrans dans la barre du bas, que je clique sur support et que je fais "réparer", j'ai le message : l'opération suivante n'a pas été menée à bien :" Effacement de la mémoire cache DSN"... et je ne suis pas suffisamment douée pour savoir ce que ça veut dire...

J'aimerais trouver une solution à ces problèmes.

Merci par avance de bien vouloir vous pencher sur ce cas.

Bien cordialement.

Nelly
A voir également:

5 réponses

MootMoot

Bonsoir

J'ai eu le même problème que toi avec Alice , lorsque je recevait des appelles ou que j'appelai quelqu'un internet coupait. La solution: appeler Alice et en moins de deux jours ca fonctionnait parfaitement bien!

j'espère que ça pourra t'aider :)

Bonne soirée
0
Yllen76 Messages postés 121 Statut Membre 18

Merci de ta réponse,
Moi je suis avec Orange ; je vais les appeler.
Cordialement.
0
mbalbez Messages postés 150 Statut Membre 20

Bonjour, Moi je faisais partie du service technique d'orange alors avant de les appeler je voudrais faire quelques opérations ensemble parce que je suis sur qu'en appelant le 3900 ils vont te dire que le soucis est du a la ligne téléphonique et qu'il vont envoyer un technicien dans les 48 heures pour verifier le dslam et si ca fonctionne toujours pas il l'enverront chez vous( c'est payant ) or que c'est pas toujours a cause de la ligne ... alors si tu es d'accord pour qu'on fasse les manipulations met moi au courant et je t'ecrirai ce qu'il faut faire...
0

Merci beaucoup de t'intéresser à mon cas !
Je suis d'accord pour que l'on essaie de le résoudre ensemble. Donne-moi tes instructions !
Par contre je dois m'absenter une partie de cet après-midi.
Cordialement.
0
mbalbez Messages postés 150 Statut Membre 20

D'accord ..C'est pas grave si tu va t'absenter ..
Déjà je vais te dire les causes qui peuvent être derrière ce souci :
ça peut être les filtres ADSL, un blocage au niveau de la synchronisation de ton routeur dans ton cas la livebox, ou encore ca peut provenir de chez orange.
Nous on va faire toutes les manipulations possibles pour être sur que ce dysfonctionnement ne provient pas de chez toi...
Après chaque étape on doit vérifier si ca refonctionne correctement ou pas
1°/ Changer les filtres Adsl : Tu as surement un autre filtre adsl dans le pack de la livebox, on va changer celui qui est raccordé à la prise téléphonique par le nouveau

Une photo d'un filtre Adsl : http://www.creusot.net/pilonet/adsl/img/filtre.jpg

Après le changement tu essaie de lancer le jeu et téléphoner en même temps pour vérifier si le soucis persiste toujours ou pas
Si c'est réglé ben tant mieux sinon on va passer a une autre manipulation

mais avant j'aurais besoin de quelques informations :
La marque de votre livebox? c'est soit sagem soit inventel .. Tu peux trouver la marque sur l'etiquette blanche qui se trouve au dos de la livebox
Je voudrai aussi savoir l'etat des 5 diodes de la livebox lors du dysfonctionnement ?
J'espère que mes explications étaient clairs jusqu'à maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Je me suis absentée quelques jours, d'où mon silence.
Je vais passer pour une idiote, mais qu'est ce que tu appelles la Livebox ; est-ce le routeur (Dell) ?????
Merci.
0