Probleme windows seven
Résolu
BibZz
Messages postés
326
Statut
Membre
-
BibZz Messages postés 326 Statut Membre -
BibZz Messages postés 326 Statut Membre -
Bonjour,
hier j'ai installé la RC de seven tout c'est bien passer et je trouve qu'elle tourne très bien! par contre j'ai voulu installer oracle, la version 10g, toute l'installe ce passe bien mais quand je lance sqlplus pour faire des requetes etc etc... il me met ce message.
Error 6 initializing SQL*Plus
Message file sp1<lang>.msb not found
SP2-0750: You may need to set ORACLE_HOME to your Oracle software directory
pourriez vous m'aider svp, ou juste que oracle 10g n'est pas compatible avec seven?
merciiii
hier j'ai installé la RC de seven tout c'est bien passer et je trouve qu'elle tourne très bien! par contre j'ai voulu installer oracle, la version 10g, toute l'installe ce passe bien mais quand je lance sqlplus pour faire des requetes etc etc... il me met ce message.
Error 6 initializing SQL*Plus
Message file sp1<lang>.msb not found
SP2-0750: You may need to set ORACLE_HOME to your Oracle software directory
pourriez vous m'aider svp, ou juste que oracle 10g n'est pas compatible avec seven?
merciiii
A voir également:
- Probleme windows seven
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Alors tu vas (exemple sur XP) poste de travail/clic droit/propriété/Avancé/variables d'environnement
Sur le bloc variable systèmes tu fais nouveau
tu crées un nouvelle variable ORACLE_HOME=C:\program .... (le répertoire où tu as installé Oracle)
Et tu en profites pour en ajouter 2 autres :
ORACLE_SID= (le nom de ta base)
LOCAL= (le nom de ta base)
Sur le bloc variable systèmes tu fais nouveau
tu crées un nouvelle variable ORACLE_HOME=C:\program .... (le répertoire où tu as installé Oracle)
Et tu en profites pour en ajouter 2 autres :
ORACLE_SID= (le nom de ta base)
LOCAL= (le nom de ta base)
Salut,
Si Oracle s'est installé c'est que c'est une version compatible, sinon dès le départ il refuse de s'installer.
Là le message semble t'indiquer que la variable ORACLE_HOME n'est pas présente dans tes variables d'environnement. Il faut la créer avec comme valeur le répertoire d'installation du produit Oracle.
Cdlt
Si Oracle s'est installé c'est que c'est une version compatible, sinon dès le départ il refuse de s'installer.
Là le message semble t'indiquer que la variable ORACLE_HOME n'est pas présente dans tes variables d'environnement. Il faut la créer avec comme valeur le répertoire d'installation du produit Oracle.
Cdlt
peut tu me détailler comment il faut faire si te plait parce que moi et oracle on est pas très pote ^^ lol
merci de ton aide en tout cas
merci de ton aide en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de faire la manip, c'est dure sous seven quand le systeme est nouveau mais le problème reste le même pourtan j'ai bien mi le chemin c==>programme==>Oracle==>( avec et sans le bin)