4 réponses
Salut,
l'imap est un protocole de consultation d'email (pour faire simple) qui te permet de consulter tes mail sans avoir à les telecharger sur ta machine.
Exemple : si tu es en protocole pop3 et que tu releve ta boite mail ton ordinateur telecharge tous les nouveaux mails que tu as reçu. Ainsi si l'on t'envoie dix mail avec pièce jointe tu vas devoire attendre que tout soit sur ta machine même si seulement le dernier t'interesse.
Avec l'imap ton ordinateur ne telecharge que la liste de tes mail et ensuite, à la demande telecharge les mails sur ta machine. Ainsi en deux seconde tu as ta liste de tes dix mails, quand tu clique sur le dernier mail, il ne telecharge que le texte du mail; et quand tu clique sur la pièce jointe il la telecharge.
De plus avec l'imap tes mails restent sur le serveur, ainsi si tu consulte te boite à partir d'une autre machine tu auras accès à tous tes mails, alors qu'avec pop3 tu n'auras pas les mails que tu as telechargé sur une autre machine.
----------phery---------
--Comme le bateau---
l'imap est un protocole de consultation d'email (pour faire simple) qui te permet de consulter tes mail sans avoir à les telecharger sur ta machine.
Exemple : si tu es en protocole pop3 et que tu releve ta boite mail ton ordinateur telecharge tous les nouveaux mails que tu as reçu. Ainsi si l'on t'envoie dix mail avec pièce jointe tu vas devoire attendre que tout soit sur ta machine même si seulement le dernier t'interesse.
Avec l'imap ton ordinateur ne telecharge que la liste de tes mail et ensuite, à la demande telecharge les mails sur ta machine. Ainsi en deux seconde tu as ta liste de tes dix mails, quand tu clique sur le dernier mail, il ne telecharge que le texte du mail; et quand tu clique sur la pièce jointe il la telecharge.
De plus avec l'imap tes mails restent sur le serveur, ainsi si tu consulte te boite à partir d'une autre machine tu auras accès à tous tes mails, alors qu'avec pop3 tu n'auras pas les mails que tu as telechargé sur une autre machine.
----------phery---------
--Comme le bateau---
merci beaucoup phery car quand j'ouvre mon incredimail et que ça bloque au bout de 2 mn je doit allez dans ctrl alt supp et je vois que c'est marqué imapp (pas de reponse )
donc je fait fin de tache et ça remarche est ce que tu aurais une solution pour m'expliqué ce qui ne va pas merci
donc je fait fin de tache et ça remarche est ce que tu aurais une solution pour m'expliqué ce qui ne va pas merci
je sais pas trop si j'ai un firewall j'ai telechargé 2 ou 3 truc des anti virus et des anti trojan des anti malware mais je sais plius j'en ai telement merci pour ton aide et si tu pouvais me dire ce qu'est un malware sa serais simpa merci
Malware : un malware en français "logiciel furtif néfaste" est un programme informatique indésirable téléchargé en même temps qu'un logiciel gratuit ou d'évaluation qui exécute à l'insu de l'utilisateur des actions néfastes sur son PC. Ces actions vont de l'espionnage de ses connexions Internet aux modifications de la configuration de son PC.
----------phery---------
--Comme le bateau---
----------phery---------
--Comme le bateau---
bonjour phery et merci pour ta reponse ça ne me rassure pas car quand je fais un scan de malware j'en ai toujours un ou deux alors ça me fait peur
a+
a+
Je te comprend. Moi perso je n'ai pas ce genre de souci car j'ai un mac alors je ne m'y connais pas trop en spyware, malware...etc
D'autre personnes ici serons bien plus qualifié que moi pour t'aider à t'en débarasser...
Ouvre un nouveau poste avec malware dans titre, tu auras surement des reponses.
Bonne chance ;-)
----------phery---------
--Comme le bateau---
D'autre personnes ici serons bien plus qualifié que moi pour t'aider à t'en débarasser...
Ouvre un nouveau poste avec malware dans titre, tu auras surement des reponses.
Bonne chance ;-)
----------phery---------
--Comme le bateau---