Rien ne va plus

mosalsa Messages postés 2 Statut Membre -  
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis trois jours, Windows sur mon laptop HP ne reconnait plus aucun programme, rien ne demarre normalement. A chaque fois windows me demande de choisir dans la liste des programmes. Il le fais pour tout.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Restaure le système...

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redemarrer, et normalement,, ca va marcher.

Cldt, TLK.
0
mosalsa Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse mais j'ai déja essayé et même pour cela il me pose le choix soit d'aller sur internet à la recherche du programme ou de choisir dans une liste et franchement je ne sais pas quel programme ouvre la restauration du systeme, j'espère que mes explications sont assez claires.
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Oula.
C'est grave.
Au démarrage du PC, tapote la touche F8.

Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans echec".
Selectionne le, et démarre le comme ca. Déjà il va démarrer.

Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution de merde et un style "windows 95". Y'a meme marqué "mode sans echec" dans les coins. C'est pas grave.

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redemarrer, et normalement,, ca va marcher.

Si ca ne fonctionne pas, réparation d'XP avec le CD.

Suffit de mettre le CD d'Xp dedans, et selctionner "réparer windows XP".
0