Lien hypertexte

Résolu/Fermé
Guûump Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 6 mai 2009 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 23:04
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la création d'un petit programme excel pour gérer des données associées à des fichiers.
Je suis novice à la prog excel 2003 mais au final en fouillant sur internet (macros, astuces...) je suis arrivé à un résultat qui me semble convenable.

Mais il me reste un dernier soucis que je n'arrive pas à résoudre même en cherchant. C'est pourquoi je solicite votre aide SVP.

Je m'explique:

j'ai une base de données constituée d'environ d'environ 500 lignes. A chaque ligne j'ai associé un lien hypertexte qui m'ouvre un autre classeur excel (un classeur excel différent pour chaque ligne de donnée soit environ 500 classeurs).
A partir de ce tableau j'effectue diverses opérations (trie, filtres).

Au résultat je recopie sous une autre feuille ce même tableau mais trié et filtré comme je le souhaitais (certaines ligne sont masqués, d'autres réordonnées...)

Seulement là, dans la colonne devant comporter les liens hypertexte plus rien ne marche. Le texte est bien recopié dans la cellule mais le lien hypertexte à disparu.

Pour être plus clair je voudrais:

A partir de ma feuille où je retrouve mon tableau filtré et trié, cliquer sur la cellule 'lien hypertexte' pour ouvrir (je ne sais pas comment) le lien associé normalement dans ma base de données.
C'est à dire imaginons
"Cellule D4 tableau trié/filtré" m'ouvre le même lien hypertexte que "cellule E3 tableau non trié/filtré"

Je sais vraiment pas si je suis clair.

Désolé si ça ne l'est pas et pour la longueur.

Dans l'espoir que vous, génies d'excel, vous puissiez me trouver une solution :-).

Merci d'avance.

Guûump

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 mai 2009 à 04:47
C'est très clair, mais impossible.
1
Guûump Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 09:05
Arg. Pas possible??? NON c'est horrible ça pour moi....
Merci pour la réponse rapide en tout les cas.
Donc il est impossible par je ne sais quel moyen de dire 'adresse hypertexte de la cellule A5 feuille 1'='adresse hypertexte de la cellule G6 feuille 2'.
Et bien il ne me reste plus qu'a essayer de contourner ce problème. Je ne sais pas comment mais il va falloir.

Merci encore pour la réponse.

Si d'autres personnes veulent confirmer la réponse. Ou bien si quelqu'un aurait révé de mon message et aurait trouvé miraculeusement une astuce merci de m'en informer ;-).
0
Guûump Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 11:31
C'est bon j'ai réussi à me débrouiller autrement. En fait j'ai supprimé le tableau de trie et j'effectue toutes ces opération sur ma base de donnée. Au départ je ne souhaitait pas faire cela car j'avais peur avec une fausse manip de toute supprimer. Mais avec de bonnes protections j'arrive au même résultat sans crainte. Et puis vue que je suis sur ma base de donnée mes liens hypertexte marchent à merveille. Merci pour l'aide (car sans votre réponse je chercherai encore et je n'urai pas pris de recul sur mon programme.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 mai 2009 à 23:00
Eh bien,
je suis sincèrement heureux que tu aies eu le bon réflexe d'attaquer ton problème par une autre face, sans t'entêter sur une piste pourrie (je ne fais pas d'alpinisme, rassure-toi) ; et d'autant plus heureux que tu aies abouti à une solution qui te donne satisfaction ! en relisant ta demande initiale, tu dois maintenant réaliser qu'elle était trop ambitieuse, et inutilement complexe ?
Les membres de ce forum te souhaitent la bienvenue ; ils restent à ton écoute et à ta disposition.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:04
Amen !
0