Problème lecteur DVD avec windows

Résolu
thierrydudu Messages postés 60 Statut Membre -  
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur DVD.
J'ai voulu changer mon lecteur CD, le remplaçant par un lecteur DVD. Mais depuis que j'ai fait ce changement, l'ordinateur refuse de démarrer, lors du lancement de windows où l'on devrait voir le logo, j'ai un écran noir !!!

J'ai alors tout essayé, j'ai remis le lecteur d'origine, changé la nappe IDE, essayé toutes les différentes positions des cavaliers, mais rien n'y fait !
A noté que sans le lecteur DVD de branché (avec sa nappe ou son alim), Windows se lance sans problème.

J'ai été dans le BIOS, l'ancien comme le nouveau son bien détecté.

Voici ma configuration : Carte mère D945GCLF2, 2 Go de RAM, un disque dur 300 Go (connecté en SATA) et un lecteur DVD branché sur une nappe IDE.

J'ai même tout testé avec une version live de Linux, elle se lance sans problème, et je vois bien mon lecteur DVD.

Avez-vous une petite idée de mon problème ?!
A voir également:

6 réponses

bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

bonjour
tu as regarder dans le boot en fesant suprime au demarage ? alors fait le et apres vas dans le boot et regarde a coup sur sais ton lecteur qui demare en premier au lieu de ton disque dur et dans ce qu'a tu na plus qu'a modifier le demarage et ca devrais le faire salut
0
thierrydudu Messages postés 60 Statut Membre 4

Oui j'ai déjà essayé en faisant booter le Disque dur en premier, mais il n'y a rien à faire... :(
0

tu devrais tenter un cmos en enlevant la pile de ta carte mere
0

Ca ne risque rien d'enlever la pile de la carte mère ?? Je garde cette option en dernier recours, dans un premier temps, je penses réinstaller windows demain.

Merci de votre aide, si quelqu'un a une idée, elle sera quand même la bienvenue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait ce que tu as dit, à savoir enlever la pile, mais j'ai aussi formater mon disque dur, et ca remarche...

Merci ! :)
0

pas de probleme content que ca remarche pour toi salut
0