Faire un site web

Mina -  
Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais crée un site comme celui ci : http://demilovatodaily.com/index.html

Comment le faire et combien de temps sa va prendre ? Merci !! Mina
A voir également:

5 réponses

créateur d'un site

Bonjour,

La création d'un site c'est tout un art mais alors un site comme celui que tu donnes en exemple: c'est dur dur !

Ce n'est pas que je voudrais casser ton "rêve" mais c'est que si tu est débutante tu n'y arrivera pas d'un coup.

Si tu veux un conseil lis beaucoup de sites faisant des cours sur le HTML PHP ect...

Le temps sa peut se compter en mois voir en années si tu n'es pas bien préparée ( le temps de maîtriser le html ect...) Mais en général en 3 mois c'est fini (pour un site normal) mais pas tout comme le site prit en exemple pour un débutant !

Je vais me répéter mais apprend les langages et les codes (recopier les codes sinon) apprend a gérer les espaces pour que tes visiteurs ne s'ennuye pas, maîtriser parfaitement le français acheter un nom de domaine pour être sur que ton site est proteger pour un an au minimum et trouver un hébergeur ...

Je te souhaite bonne chance et pour les créateurs utilisant des sites de cours du html php ... n'hésiter pas à lacher les adresses toujours intérressent (donner les meilleurs sites !!!)

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant s'il te plait (surtout à la fin quand il sera terminer) mais explique ton avancement de la création !

SINCEREMENT << créateur d'un site >>.
1
Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre 283

Quelles sont tes connaissances ?

Il faut que tu ais des compétences en :
- intégration : HTML/CSS
- développement : Langage de programmation tel que PHP
- Graphisme : Il te faut connaitre un logiciel de graphisme tel que Photoshop, ou TheGimp qui est gratuit pour t'occuper du design du site.

Si tu ne connais rien de tout ça alors... tu as énormément de boulot mais ce n'est pas infaisable. Tu en aura quand même pour des mois je pense si tu veux faire un travail de qualité.
Si tu connais tout ça ou en partie tu peux en avoir pour quelques semaines mais c'est très approximatif, car cela dépend de beaucoup de choses.
1
Mina

Merci =) je vais essayer un tuto que j'ai trouver sur internet , j'ai toujours eu une vision simple (comme unblog) pour un site ... Je remarque que C'est completement différent ^^ !!
0
Mina

Je te tiendrais au courant quand j'aurais fini =) ce qui prendra j'en uis certaine une année au moin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre 283

Voici un très bon tuto qui te permet d'apprendre à créer un site web en partant de zéro : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

N'hésite pas à naviguer sur ce site, il met à disposition des tutos très utiles...

Bon courage!
0