Petite Astuce de Dépannage

Résolu
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 6 mai 2009 à 15:00
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 7 mai 2009 à 18:27
Bonjour,

Avant d'évoquer l'astuce, je tient à demander si vous avez déjà utilisez la fonction de dépannage à distance sur Windows live messager qui est très bien pour dépanner quelqu'un ?

Pour ceux qui ne connaisse pas, j'ai trouvé ça se matin : (j'ai fait le test et ça marche)

Astuce____________________________________________________________

1. Lancer MSN sur les deux PC
2. Ouvrez une fenêtre de discutions entre celui qui aide et l'autre
3. La personne souhaitant se faire aider clique sur le menu action > Demander une assistance à distance
4. La personne qui aide devra accepter en cliquant sur le lien proposé
5. Âpres quelques secondes, une autre fenêtre va s'ouvrir chez la personne qui se fait aider. Elle devra cliquer sur "oui" pour accepter que l'on se connecte à son ordinateur.
6. La personne qui aide va voir apparaitre une grande fenêtre ou il peut conversé et voir l'écran du contact. Il clique sur "prendre le contrôle" pour qu'il puisse piloté l'ordi avec sa souris et son clavier. Auparavant, il ne pouvait que voir l'écran et ne pouvait pas agir !
7. La personne assisté devra accepter que l'autre prenne le contrôle en cliquant sur oui à la fenêtre qui s'affiche.
8. Vous pouvez maintenant effectuer des taches à distances !
9. Les deux partis peuvent couper la connexion à tout moment en cliquant sur "déconnexion" (le contact) ou "libérer le contrôle" (celui qui opère).

NB :
- La personne qui se fait aider voie ce que l'autre fait sur son ordinateur. Elle garde aussi le contrôle !
- Les deux parti peuvent couper l'assistance à tout moment
- Il est possible de démarrer une conversation audio pour informer le contact de ce que l'on fait pour ne pas qu'il est les yeux écarquillé lorsqu'on manipule son PC !
- On peu envoyer des fichier se son ordinateur.
- Le fond d'écran de la personne aidé se désactive momentanément et devient bleu ou noir. (sans doute pour garder un peu de confidentialité ou gagner en vitesse de connexion)
- IL est nécessaire d'avoir une connexion Haut Débit

La démarche est donc toute simple ! Et se révèle très pratique...

_________________________________________________________________________________

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:48
Salut,

Tu t'es trompé d'endroit ;-))

Déplacement en cours :)
1
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
6 mai 2009 à 19:01
"Tu t'es trompé d'endroit ;-))
Déplacement en cours :) "

Je ne comprend pas tout. Vous pouvez m'expliquer ?
0
Utilisateur anonyme > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
7 mai 2009 à 00:23
Les astuces sont proposée dans le forum suggestions :)
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123 > Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:42
Ah ok
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:06
C'est dans la FAQ maintenant : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17335 wlm msn depannage a distance
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
7 mai 2009 à 16:13
Bonjour

Je me demandais s'il ne serait pas bon d'ajouter qu'il s'agit d'une manoeuvre extrèmement dangereuse qui nécessite une confiance totale en la personne qui dépanne ?
0
Utilisateur anonyme > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
7 mai 2009 à 16:22
Oui bien sûr !

Il est toujours bien de préciser ces trucs malgré que la personne peut à tout moment arrêter l'assistance.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
7 mai 2009 à 16:26
Oui, une sorte d'équivalent à TeamViewer, et/ou VNC. Sauf que sa passe par les contacts msn, et je pense qu'un de ces 4, sa risque de poser problème (virus msn, imaginez qu'au lieu de lancer une image,un lien, un zip, sa soit une demande d'aide à distance masquée...sa peut faire mal).

Perso, je préfère utiliser TeamViewer, quand j'aide quelqu'un: plus performant, plus sur (une liste de contacts uniquement pour TeamViewer, pas de msn etc...). VNC je connais pas assez pour recommander. Mais il est bon de savoir utiliser cette fonctionnalité.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:46
Je crois que ceci rentre dans les mesures de sécurité d'ordre général : il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi :-)

C'est vrais qu'il y a beaucoup d'infections qui circulent via MSN, mais ça reste une méthode parmi les autres. C'est aux utilisateurs de choisir.

Pour VNC, une astuce existe déjà : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 124 vnc se faire aider a distance

@ +
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:49
Ha mais je ne pronais pas VNC non plus. Quand je disais : il est bon de connaitre cette techniques, je voulais parler de celle via msn.
Mais au temps pour moi, et j'imagine que pour TeamViewer, elle existe déjà, ou si ce n'est déjà fait, elle est en cours de rédaction (autant dire : je n'ai pas besoin de m'user les doigts et les méninges pour en rédiger une xD)
0
Utilisateur anonyme > freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 mai 2009 à 16:53
TeamViewer malheureusement pas encore :-(
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
7 mai 2009 à 18:27
Oui, il faut avoir confiance, mais après tout, c'est comme sur le forum, on donne des manips à faire et l'utilisateur doit avoir confiance de la même manière !

De plus, la personne voit ce que l'autre fait sur son PC et elle peut couper l'assistance à tout moment si elle juge que c'est nécéssaire.

En revanche, je ne sais pas ce que ça donne avec les virus et autres, je ne sais pas si c'est transmissible.
0