Pb de redémarrage après instal OpenSuse Insta
Seb
-
Seb -
Seb -
Bonjour,
ça fait quelques temps que j'essaie désespérément d'installer OpenSuse 11.1 sur mon PC (ASPIRE X3200 Acer avec Vista #{@).
ça n'a jamais fonctionné (problème d'installation du GRUB).
aujourd'hui j'ai réinséré une énième fois mon dvd .iso. Il m'a proposé d'installer le OpenSUSE installer local, puis de redémarrer....
après redémarrage, il charge la page de sélection :
- Windows Vista
- Open Suse Installer (LOCAL)
Quoi que je sélectionne il affiche un écran noir avec le texte suivant:
"Filesystem type is (un signe que je sais même pas refaire avec mon clavier -flèche vers le bas et la lettre Phi en majuscule), partition type 0x27"
après quelques minutes il affiche:
" Error 14: Invalid or unsupported executable format
Press any key to continue"
il me renvoie sur l'écran principal de GRUB4DOS, me propose plus que l'installer OpenSUSE. Si je boot (touche b) on reprend le process ci dessus.
si je rentre dans les lignes de commande (touche c) j'obtiens:
"GRUB4DOS 0.4.3 2007-11-26, Memory 633K/3069M, CodeEnd: 0x47038
[ blablabla]
grub> "
mais là mes compétences me limitent...
comment faire pour redémarrer- rebooter windows (je renonce malheureusement à utiliser Suse pour l'instant). j'ai bien sur essayé de redémarrer avec le dvd recovery de vista mais rien à faire...
Merci par avance
à plus
Seb
ça fait quelques temps que j'essaie désespérément d'installer OpenSuse 11.1 sur mon PC (ASPIRE X3200 Acer avec Vista #{@).
ça n'a jamais fonctionné (problème d'installation du GRUB).
aujourd'hui j'ai réinséré une énième fois mon dvd .iso. Il m'a proposé d'installer le OpenSUSE installer local, puis de redémarrer....
après redémarrage, il charge la page de sélection :
- Windows Vista
- Open Suse Installer (LOCAL)
Quoi que je sélectionne il affiche un écran noir avec le texte suivant:
"Filesystem type is (un signe que je sais même pas refaire avec mon clavier -flèche vers le bas et la lettre Phi en majuscule), partition type 0x27"
après quelques minutes il affiche:
" Error 14: Invalid or unsupported executable format
Press any key to continue"
il me renvoie sur l'écran principal de GRUB4DOS, me propose plus que l'installer OpenSUSE. Si je boot (touche b) on reprend le process ci dessus.
si je rentre dans les lignes de commande (touche c) j'obtiens:
"GRUB4DOS 0.4.3 2007-11-26, Memory 633K/3069M, CodeEnd: 0x47038
[ blablabla]
grub> "
mais là mes compétences me limitent...
comment faire pour redémarrer- rebooter windows (je renonce malheureusement à utiliser Suse pour l'instant). j'ai bien sur essayé de redémarrer avec le dvd recovery de vista mais rien à faire...
Merci par avance
à plus
Seb
A voir également:
- Pb de redémarrage après instal OpenSuse Insta
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Vu de profil insta - Guide
- Brouillon insta - Guide
- Ecriture insta - Guide
- Restreindre insta - Guide