Problème de disque en esclave

nathan86 Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un disque dur Maxtor 80 Go IDE qui ne s'affiche pas sur le poste de travail quand je le met en esclave. Je veux l'utiliser en esclave parcequ'il n'est plus amorçable; pourtant quand je vais dans le setup du BIOS le disque est bien détecté et présent pourtant il ne s'affiche pas quand j'ouvre le poste de travail.
J'utilise un ordinateur pentium III, 900Ghz, 256Mo de RAM et un disque dur maitre de de 20Go. Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ça ne s'affiche pas. J'ai des données super important que je voudrai récupérer. Merci!
A voir également:

4 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut,

Cela veut dire qu'il détecte le disque mais qu'il ne reconnait pas les partitions. Pour lui ce disque est vierge, comme si c'était un disque dur neuf.

Cdlt

IC
1
nathan86 Messages postés 20 Statut Membre 7

Que dois-je donc faire, le formater peut être?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux le voir dans le gestionnaire des disques ? (clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques.

@ +
0

non je n'arrive pas à le voir même dans le gestionnaire de disque pourtant je le vois bien au démarrage de la machine dans le setup!
0
Utilisateur anonyme > nathan86 Messages postés 20 Statut Membre

Tu peux me faire une capture de ton gestionnaire de disques ?

Comment faire : Insérer une image dans une discussion
0

voici une image de mon gestionnaire de disque.il y a une indication sur mon disque en esclave, tu peux me dire ce que ça veux dire ? et le message "non alloué"

[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0509/print_screen.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0509/thumbs_print_screen.JPG[/IMG][/URL]
0
Utilisateur anonyme

Alors, est ce que ce disque est vide ?

Si oui, fais ceci : Nouveau disque dur: que faire ?
0
nathan86 Messages postés 20 Statut Membre 7 > Utilisateur anonyme

j'ai appliquer ta méthode et ça marché je réussi à voir le disque dans le poste de travail,j'ai pu récréer un partition principale et une partition étendue, je pense que le disque est de nouveau bootable. Maintenant il faudra que j'essai de récupérer mes données avec un bon logiciel peux-tu m'en conseiller un ! et encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme > nathan86 Messages postés 20 Statut Membre

0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut.

Il ne faut surtout pas le formater si il y a des données importantes auxquelles tu tiens. Ni le partitionner d'ailleurs.
Le mieux serait peut être de remettre un nouveau secteur d'amorçage dessus.

Sinon, sous linux, il y a des utilitaires qui permettent de lire des disques endommagés, comme Knoppix par exemple.

IC
0
Utilisateur anonyme

Il l'a déjà formaté ;-(
0