Exécution automatique d'une macro

MarieG24 -  
 MarieG24 -
Bonjour,
je suis actuellement en stage et doit beaucoup travailler sous excel, avec des macros et je n'ai jamais appris à utiliser VBA

mon problème est le suivant :
je dois faire apparaitre des images dans des cases où "OUI" est écrit.
j'ai réussi à faire apparaitre les image SI "OUI" est écrit dans la case mais pas dans la case en question. L'image apparaissait partout où je cliquais.
J'ai finalement écrit le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cells(Target.Row, "CF") = "OUI" And Not Intersect(Target, Range("$CF$4:$CF$500")) Is Nothing Then
Call gants
End If
End Sub

avec gants une macro appelant l'image de type :

ActiveSheet.Pictures.Insert("F:\Groupes\Usine\SECURITE\Stage 2009\essai images Excel\gants.jpg ").Select

j'ai en fait ce travail à faire sur 4 colonnes avec 4 images différentes mais bon j'arriverai à m'en sortir.

Ce que je voudrais c'est qu'à l'ouverture de mon fichier Excel les images apparaissent automatique dans les cases où "OUI" est écrit de manière à ce que si un "OUI" apparait dans une nouvelle cellule, l'image s'y mette automatiquement. (les "OUI" apparaissant en fonction d'autres données dans le fichier)

est-ce possible ?

je vous remercie infiniment par avance si vous pouvez m'aider, sinon tant pis mon fichier sera juste imparfait.

à bientôt

Marie

1 réponse

MarieG24

Bonjour tout le monde.

personne ne m'a répondu pour l'instant mais entre temps j'ai résolu mon problème.
s'il y en a que ça intéresse je peux donner mon code !
à bientôt tout le monde
0