Création d'un formulaire

tibout31 -  
tibout31 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila je suis débutante dans la création web, je m'en sors pas mal avec l' html mais le php !!!! pas trop.

Je souhaiterias créer un formulaire de contact "inscription" (nom, prénom, adresse, mail, ...) ou les données rentrées par le contact, s'enregistre dans un fichier exell (ou autre) pour que je puisse au fil du temps, en retirer si la personne ne désire plus recevoir de news par ex ....

Pouvez- vous m'aider sur ce sujet?

Merci d'avance.

3 réponses

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt créer une base de données à la place d'un fichier?
0
tibout31 Messages postés 7 Statut Membre

Je suis ouverte à toute proposition (base de donnée ou autre) tant que les inscriptions soit répertioré dans un fichier que je sais modifier sans problèmes.

Merci
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Pouvez-vous avoir MySQL avec phpMyadmin?
0
tibout31 Messages postés 7 Statut Membre > NookZ Messages postés 2376 Statut Membre

Je présum que oui, et si je peux pas, je peux faire en sorte que oui. Mais je ne suis pas du tout doué en php, je fais mes premiers pas...!
:-)
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514 > tibout31 Messages postés 7 Statut Membre

De toute manière que ce soit pour un import direct que je vous déconseille ou l'utilisation d'une base, il vous faudra l'apprendre.

Dans PHPMyAdmin, vous avez la possibilité d'exporter vos bases au format .csv (format excel), de les modifier sous Excel et de les réimporter sous format csv.
Pour des modifications dynamiques, il faudra passer par PHP et MySQL, donc écrire des requêtes d'insertion, modification ou encore suppression de données dans votre base
0
tibout31 Messages postés 7 Statut Membre

Un grand merci pour vos conseils, je regarde à ca de suite.
0