Mettre processeur - puissant.Conséquences

squall22 Messages postés 98 Statut Membre -  
squall22 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je voudrai savoir un truc concernant le processeur.

J'ai un pc qui tourne avec un pentium 4 2.8 Ghz qui a 1 Gb de mémoire vive. Le soucis c'est qu'en démontant le processeur, mon frère a cassé un des petit picots donc maintenant comme dirait Bourvil "ça va beaucoup moins bien marché".

J'ai récupéré un autre ordi (tout pourri : 128 Mb Ram, 30 Go DD, Usb 1.1) qui a un pentium 4 1.6 Ghz alors ma question est la suivante :

si je remplace le pentium 2.88Ghz par le 1.6Ghz quelles seront les conséquence pour mon ordi ?
Sera t il plus lent ? est ce que je risque pas de faire griller mon processseur ou ?

D'avance merci.

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il faut regarder si sur la carte mere il n'y a pas des réglages de fréquence / tension. généralement les cartes mere pour P4 sont suffisement récentes, et n'ont pas ces réglages sur la carte mere (juste dans le bios)

oui, le PC sera plus lent, car le processeur est plus lent

essayes quand meme avec ton processeur boiteux: si t'as de la chance, il a pété une broche non utilisée, ou une broche d'alimentation que n'alimente pas une partie spécifique du processeur ... le meiux est de vérifier sur la doc du P4.. je vais essayer de te la trouver

edit:
tiens, https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors/pentium.html
prends la bonne documentation suivant ton processeur (socket, etc...) et regarde le nom de la broche pétée
tu reviens ici, tu me donnes le lien vers la doc que tu as choisi, et tu me dis la broche pété pour que je te dise ce que j'en pense...
0
squall22 Messages postés 98 Statut Membre 80

Merci pour ta réponse.

Je vais t'expliquer ce qui se passe quand je lance mon pc avec la broche cassée.

Donc déja c'est une broche qui se trouve dans un coin (je sais plus lequel) et quand j'allume mon ordi il va jusqu'au logo windows XP avec la barre de chargement et là se bloque. mais sur l'écran il y a comme des parasites.

Sinon pour avoir les infos (socket et tout) faut que j'aille dans le bios ??
0

ha oui... les pentium 4 il y en a en socket 478 et 775... donc deja si tu sais pas quelle type de socket ton proc utilise, tu sais pas si ton 1.6 sera compatible avec la carte mere du 2.8

la socket, c'est le connecteur du processeur (le boitier blanc ou tu plantes le proc. En général, le type est marqué dessus (pas besoind 'nelever le proc, juste le radiateur)
0

ok

bah voila ce qu'il ya d'écrit sur le proc avec la broche cassée .

Intel 01
Pentium 4
2.80GHZ / 512 / 800
SL6WJ MALAY
L321A947
0

et qu'es ce qu'il y a d'écrit sur l'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah j'essaye de démonter le radia mais c'est un système à la c..

je te dis dès que j'y serai parvenu.

ça y est après un coupage de doigt et un cassage de patte j'ai réussi et tout ça por quoi ??? y'a rien écrit dessus.
Je vais le lancer et regarder avec everest si je peut avoir les infos.

bon j'ai un problème le pc démarre plus -_-

j'essaye de régler ça et je reviens plus tard.
En tout cas merci pour ton aide
0

Bah j'ai trouver pourquoi mon pc ne démarre plus: mon processeur à grillé.
ça a fait fondre le support en plastique et j'ai deux broches de cassées -_-

voilà merci encore pour ton aide.
0