DISQUE DUR LANCELMENT HS SUITE COUPURE

Fermé
LAURA - 6 mai 2009 à 10:22
 magasinier - 6 mai 2009 à 10:51
Bonjour,

Bonjour,

Nous avons eu une forte coupure dans notre ville avant hier et depuis notre ordinateur ne veut plus démarrer sous Windows.
En fait nous allumons la tour centrale , ça mouline, puis un message apparait sur ecran noir "Windows a rencontré un problème","avec les fleches deplacez vous sous mode echec, mode echec avec connexion reseau, dernier parametre connu ou lancer windows normalement." A partir de là on clique sur la fonction lancer Windows normalement , ça mouline on entend un tic dans la tour disque dur et hop c'est reparti le meme message recommence. impossible d'aller plus loin. Nous ne sommes pas des expertes, ce sont surtout mes filles qui se servent du micro. Elles m'on signalées que lorsque la coupure a eu lieu, l'ordinateur était en train de fonctionner, elles faisaient des recherches pour le collège. La tour disque dur est elle bloquée, impossible d'arriver sur l'ecran demarrer avec les icones . Est que quelqu'un saurait nous dépanner sans avoir besoin d'emmener la tour en réparation, genre des touches magiques sur le clavier qui restaurent tout...
MERCI DE VOTRE AIDE. LAURA

Configuration: Windows XP
A voir également:

3 réponses

shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
6 mai 2009 à 10:27
bonjours, si le disque dur est hs une seule solution le changer il y a pas de touche magique pour remettre un objet en état sinon essayer une restauration du système on c'est jamais
0
Loin d'etre une pro en informatique, comment fait on une restauration du systeme ?

Merci beaucoup
0
magasinier > LAURA
6 mai 2009 à 10:51
Suite une coupure brutale de l'EDF windows ne demare plus il y a une formule qui s'affiche "manque racine windows\systeme32\hal.dll . Je suis sur un autre ordinateur .

Merci d'avance
0
magasinier > LAURA
6 mai 2009 à 10:51
Suite une coupure brutale de l'EDF windows ne demare plus il y a une formule qui s'affiche "manque racine windows\systeme32\hal.dll . Je suis sur un autre ordinateur .

Merci d'avance
0
vale-46 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
6 mai 2009 à 10:30
Bonjour Laura,
tout d'abord je conseil au démarrage de l'ordinateur d'appuyer plusieurs fois sur la touche F8 pour choisir l'option "démarrer avec les dernières bonne configurations" !
A voir si ça va mieux
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
6 mai 2009 à 10:38
essaye déjà se que ta dit vale-46 si sa ne marche pas essaye se que je te dit mais il te faut le cd de winfows xp
0
vale-46 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
6 mai 2009 à 10:46
sinon je peux la refaire en mieux

En pressant en continue F8 au démarrage tu choisis "démarrer avec les bonne configurations connue"
ou
"mode sans échec" une fois xp ouvert démarrer>>tous les programmes>>accessoire>>outils système>>restauration système (si ça démarre)

PS: c'est marqué dans le message d'erreur. lol !

sinon disque dur HS comme l'a dit shelby37
0