Pb avec les outils webmaster de google

Fermé
julien - 6 mai 2009 à 03:12
yangd Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 10 juin 2009 à 16:50
Bonjour à tous,

J'ai petit problème avec les indications des outils webmasters de google. Pour commencer j'ai un site qui ne s'est jamais porté aussi bien et que j'entretiens quotidiennement.

Seulement voilà, les outils webmasters de google me donnent le rapport suivant:
- Erreurs HTTP 0
- Erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps 0
- Introuvable 255
- URL - expiration du délai 0
- URL inaccessibles 27
- URL non suivies 0
- URL à accès restreint par un fichier robots.txt 2
Total : 284

Ce qui m'intrigue c'est que lorsque je me rend dans les emails introuvables, je trouve des URL qui datent d'octobre à décembre 2008 or en janvier 2009 j'ai totalement effacé tous les fichiers sur mon espace d'hebergement pour installer un nouveau site. Je ne comprend pas donc qu'on me le signale comme erreur.

J'utilise Joomla 1.5.10

Donc pour recapituler je voudrai savoir si je dois m'inquieter du nombre d'erreur, ensuite comment faire pour resoudre le probleme puisque les pages que google m'indique n'existe pas.
A voir également:

6 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mai 2009 à 04:20
Hello,
le problème m'a tout l'air de résider dans ton fichier "robot.txt". Il existe puisqu'il y a deux erreurs dedans, mais à mon avis il fait aussi référence aux URL introuvables.
0
Merci pour votre réponse,
je vous met le contenu de mon fichier robot.txt, si vous reconnaissez un erreur faites le moi savoir Merci

User-agent: *
Disallow: /administrator/
Disallow: /cache/
Disallow: /components/
Disallow: /includes/
Disallow: /installation/
Disallow: /language/
Disallow: /libraries/
Disallow: /media/
Disallow: /modules/
Disallow: /plugins/
Disallow: /templates/
Disallow: /tmp/
Disallow: /xmlrpc/
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mai 2009 à 04:39
Bni là comme ça je ne vois rien.
Sinon tu as un sitemap quelque part ?
0
oui mon site map est le suivant:
https://thesleepguide.org
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mai 2009 à 04:55
Ah ok. Fameuse liste o_O'
Bin ça va pas te plaire mais à mon avis le problème vient de ton sitemap. Il faut le vérifier et voir si il ne fait pas références à des pages supprimées.
0
J'ai regardé un à un les 440 articles du site map et je peux assurer k'il n'y a aucun qui date de 2008, là franchement je ne comprend plus rien.

Est ce que je dois etre inquietde toute ces erreurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mai 2009 à 05:50
Bin même en 2009... peut-être que certains articles ont étés supprimés. Ou qu'ils ont été mal encodés...

De toutes façons ce n'est pas dramatique. Mais bon c'est mieux d'éviter d'avoir ça quand même.
0
yangd Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 8
10 juin 2009 à 16:50
NON tu n'a pas t'inquiéter, je pense c'est ce que google voyait qu'il t'indique, tu devrais attendre quelques semaines et revoir tu verras que tout à changer,
informe moi de la suite afin qu'on puisse voir de plus prêt ce qui ne va
0