Windows XP pro et 4Go de RAM

zoreil59 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoreil59 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment trouvé cette ligne à insérer dans le boot.ini => /pae

Je voudrais savoir si mon système va exploiter mes 4Go de RAM. Et comment puis-je le vérifier ?

Actuellement, je vois dans 'infos système' 2.75Go. Je suis sous Win XP pro 32 bits.

Merci :)
A voir également:

13 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

--> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15819 pourquoi windows ne voit pas les 4 go de ram installes
2
forza057 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

4Gb sais déjà beaucoup trop pour xp il n'exploitera pas tous si tu veux que tes 4 Gb soit utilisé met vista
0
zoreil59 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui mais peu importe que ça soit trop ou pas assez, car là n'est pas ma question.

J'ai 4Go de RAM en 2 barrettes de 2Go, et donc je voudrais juste savoir si cette ligne à insérer simplement dans le boot.ini pourra changer la quantité de RAM gérée par Win XP.
0
Utilisateur anonyme

Salut

J'ai 4Go de RAM en 2 barrettes de 2Go, et donc je voudrais juste savoir si cette ligne à insérer simplement dans le boot.ini pourra changer la quantité de RAM gérée par Win XP. <= Non, il faut un système d'exploitation 64 bits pour gérer 4.0Go de RAM ou plus...

Comme expliqué dans l'astuce indiqué ci-dessus par Destrio5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoreil59 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah ben voilà tout est clair maintenant :)

Mais une question me taraude ^^

"Si vous avez une carte graphique à 512Mo, vous avez 3,3 Go de RAM disponible ; mais avec une carte graphique à 2Go de mémoire, ou un SLI de cartes à 1Go, Windows ne verra plus que 2,8 Go adressables"

J'ai une 8800GT 512mo, et pourtant je ne vois que 2.75Go de RAM dans "Informations Système" et 2816mo sur Everest... Je ne devrais pas avoir 3.3Go de RAM ? :/
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Dans le BIOS, tu vois bien tes 4 barrettes ?
0

Oui je les vois, comme sur Everest etc.
0

Euh... Rectification : je vois bien mes 2 barrettes de 2go chacune :)
0

Quelle est ta carte mère ?
0

Carte-mère : P5B-VM
Proc : Core2Duo E6400
RAM : 2x Kingston DDR2-SDRAM PC-6400 - 800Mhz
0

Tente une mise à jour du BIOS.
0

Il me semble que le BIOS est à jour... Bios Asus P5B-VM version 0901
0

Oui.
0

Apparremment, il y a eu depuis 2 versions BETA (1001 et 1004).
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5B-VM

Dois-je tenter une MAJ avec les BETAs ?
0

J'ai vu mais vu que ce sont des bêtas, j'ai préféré ne pas te les proposer.
0

Donc, autant en rester là. Reste ce mystère qui m'affiche 'seulement' 2.75go
0