Demarrage impossible apres coupure de courant

Résolu
skizolefou Messages postés 86 Statut Membre -  
skizolefou Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

J ai un problème sur mon pc qui est de plus en plus fréquent.
Explication:Lorsque je remet le courant au compteur, mon pc ne demarre plus, et j'entends dans les hauts parleurs un boom boom et dans l'alimentation un bruit de connexion éléctrique au meme rythme que celui dans les hp.
Merci pour les réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

testes une autre alimentation.

Lorsque je remet le courant au compteur, mon pc ne demarre plus/// je ne comprend pas cette action?

0
skizolefou Messages postés 86 Statut Membre 1

salut

en fait je t'explique. Hier je devais installer une lampe au plafond, donc j'ai éteint le courant au compteur EDF. ensuite j'ai mis la lampe et rallumer le compteur EDF. J'ai voulu rallumer mon ordi mais il ne donne rien j'ai essayer avec une autre alim il démarre mais se coupe tout de suite après. Avec l'alim antec, le pc fait des bruits de battements boom boom et régulier en plus. Ce problème m'est arrivé la semaine dernière et chaque jour j'appuyais sur le power et il s'est rallumé mercredi jusqu'a hier soir après la coupure de courant
0
Utilisateur anonyme

je ne comprend pas trop.

d apres la description ton pc avait l air de ne pas etre branché a ce moment la
ou tu as changé l ampoule.

j aurais tendance a te lire a incriminer la prise electrique murale?

tu penses que l alim est bonne, oki.
donc ce serait la carte mere?
normallement non, puisque tu avais debranché l ordinateur.

http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
pour un clear cmos c est a toi de decider en lisant ci dessus.

ps:tu as fait ta manipe electrique et le pc sur off.
mais l alim etait branchée, j espere qu elle n a pas pris une surtension?
verifies ton circuit electrique:une ampoule grillée, un ordi qui remarche plus....

??
0

en fait quand je dois eteindre le compteur EDF je débranche l'ordinateur.Ensuite je fais ce que j'ai a faire et je remet le compteur en route.J rebranche l'alim de l'ordi et plus rien

.Mais j'ai trouvé une soluce,longue mais elle marche. Je ne branche pas tous tout de suite j'attends une semaine, de tte façon je suis en déplacement la semaine, et quand je rebranche tous après une semaine de repos pour l'alim, sa remarche comme si de rien n'était.

merci a tous pour vos cassage de tête pour résolver mon problème.a+ bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ah oki.
;)

peut etre l alim a changer?

;)
0

bé en fait j'ai vu sur d'autre forum le meme cas que moi et la même soluce don mystère...

merci et a+
0