NE PAS TOUT MONTRER

COMTESSEDESEGUR -  
pont Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami m'a proposé de prendre en main mon ordinateur à distance, afin de me dépanner si il y a besoin, sans pour cela se déplacer quand il n'y en a pas pour longtemps.

Je suis tout à fait d'accord. J'aimerais cependant que restent cachés quelques fichiers personnels.

Qui peut m'indiquer comment faire.

Je vous en remercie.

15 réponses

jns55

A partir du moment où tu permets à une personne de prendre le contrôle de ton ordinateur à distance, tu lui donnes les droits d'administrateur de ta machine. Et l'administrateur peut tout faire !!!
Je ne vois pas comment lui cacher certains fichiers à part les sauvegarder sur un support amovible que tu ne connecteras pas lorsqu'il te fera la maintenance (mais le sauras-tu ?)
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonsoir
Oui effectivement
L'administrateur d'un poste peut tout voir et tout effectuer
0
Utilisateur anonyme

Tu as la solution de crypter les dossiers que tu semble sensible avec un mot de passe mais je ne pourrait pas te donner de logiciel car je n'en connais pas mais cette méthode existe.
0
jns55

0
comtessedesegur

Merci à tous

JE vais essayer la solution de JNS55.
Pourvu que le résultat ne soit pas aussi crypté pour moi une fois que je l'aurai fait.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le fichier sera crypter aussi ! Il faudra surement que tu l'ouvre avec le logiciel et que tu tappe le mot de passe que tu as choisie pour accéder à t'es informations.
Question bête: J'espère que tu fait confiance à ton ami car le contrôle à distance peut être dangereux si ton ami fait n'importe quoi.
0
comtessedesegur

merci DAFF42,

Je pense que je peux faire confiance. Cette personne est chargée de la maintenance dans une entreprise.
et puisque j'ai besoin de lui, je dois lui faire confiance. Mon seul souci était de garder secret quelques fichiers.
Je vais essayer la solution du cryptage.
Je vous remercie tous.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonnjour
Le plus efficvace dans ce ca la est mettre toutes les données confidentielles sur un support externe
non connecter au moment de la prise en main à distance

bonne journée
0
COMTESSEDESEGUR

Merci Mike, bien sûr sur disque
J'ai un disque dur multimédia. Est-ce que la personne qui prendrait mon ordinateur à distance peut voir les fichiers qui s'y trouvent? je pourrai mettre certain fichiers dessus?
0

bonjour

Ce disque multimédia est -il un disque externe branché sur un port USB
si oui
Il suffit simplement de le dérancher
bonne journée
0
pont Messages postés 210 Statut Membre 27

Bonjour,
Je n'avais pas compris le sujet, vu le pseudo, j'ai cru que c'était une demoiselle qui ne voulait " PAS TOUT MONTRER". Autrement dit qu'elle voulait montrer quelque chose, mais quoi?
Pont
0

oui sauf que tu es sur un forum d' aide informatique et non sur un forum .....

bonne journée
0

Bonjour qmike,

Oui, justement, j'étais venu sur un forum informatique, et j'étais étonné, mais avec tout ce qu'on voit, il y a pire...
Cordialement
pont
0

oui on va dire ca !!!!
0

rebonjour qmike,

Si on revenait à l'info, par hasard est-ce que vous programmez du PIC?
Cordialement
pont
0

pourquoi cette question ?
0

Bonjour qmike,

C'est pour savoir, on pourrait discuter de PIC, c'est un petit processeur vraiment agréable à utiliser pour se fabriquer des objets automatisés qui rendent service, comme automatiser la cuisinière à gaz, ce qui est appréciable quand on est seul, ou surveiller la maison et ainsi éviter bien des ennuis, par ex prévenir que la bouteille de gaz est presque vide, car c'est toujours le samedi soir que ça arrive, etc... On peut n'être pas content du peu de fiabilité ou de performance de ce qu'on trouve dans le commerce, par ex on ne trouve pas de bon appareil de mesure qui monte à 10 farads ou 1.500 henrys ou même un ohmmètre sonore qui soit audible. Le PIC pour le bricoleur est aussi indispensable que le PC, c'est comme son petit frère et il peut transmettre au PC.
0