Inserer un forum dans mon site

etiennosa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
etiennosa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur la conception d'un site et j'aimerai inséré un forum. Un espace où les internautes pourront débattre d certains sujets. Je ne maitrise pas très bien PHP/MYSQL et je sais que c'est par ça que les gens font le forum.
Pardon, comment faire? Quelqu'un peut-il me guide?
Merci
A voir également:

5 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   541

Bonjour,

Il existe des solutions "clés en mains", préfabriquées, à installer quasiment comme un logiciel sur un ordinateur.
Quelques noms : phpBB, punBB, ipB (payant)... Et il y en a d'autres !
Je t'invite à une petite recherche sur google, pour en trouver d'autres, et trouver comment les installer !
0
etiennosa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. J'ai pu telecharger le PHPBB sur leur site officiel mais comment l'intaller car ya aucun Setup dans le dossier pour faire une installation. Merci
0
MD-5100 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

phpBB est très intuitif. L'installation est guidée. La seule chose que tu as à faire avec les bases de données MySQL (/MySQLi), c'est en créer une.

Si tu as des problèmes d'installation (ou autres), tapes "phpBB" sur Google (sans les guillemets) et tu vas sur le premier site.

Bonne chance !
0
etiennosa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai téléchargé mais comment faire maintenant. Lorsque j'ouvre le dossier il n'y a rien comme Setup pour installer. Comment on fait?
Merci
0
Samy

Tu l'upload sur ton site (avec un client FTP, personnelement j'utilise Filezilla qui est très sympa) et puis tu tappe l'adresse de ton forum et tu suis le guide =)

Tu me suis ?
0

Oui mais comment faire le lien entre lespace que j'ai reserve pour le forum et le PHPBB que je viens de telecharger. En fait, comment configurer. J'utilise Dreamweaver pour la conception et l'upload de mon site
0
Samy

Ca devrait être a cette adresse www.ton-site.com/phpBB2/install/install.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samy

http://www.journaldunet.com/...

va là dessus sinon =)
0

Merci pour vos conseils. Je lirai avec attention le contenu du site
0