Inserer un forum dans mon site
etiennosa
Messages postés
139
Statut
Membre
-
etiennosa Messages postés 139 Statut Membre -
etiennosa Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur la conception d'un site et j'aimerai inséré un forum. Un espace où les internautes pourront débattre d certains sujets. Je ne maitrise pas très bien PHP/MYSQL et je sais que c'est par ça que les gens font le forum.
Pardon, comment faire? Quelqu'un peut-il me guide?
Merci
Je suis sur la conception d'un site et j'aimerai inséré un forum. Un espace où les internautes pourront débattre d certains sujets. Je ne maitrise pas très bien PHP/MYSQL et je sais que c'est par ça que les gens font le forum.
Pardon, comment faire? Quelqu'un peut-il me guide?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
5 réponses
-
Bonjour,
Il existe des solutions "clés en mains", préfabriquées, à installer quasiment comme un logiciel sur un ordinateur.
Quelques noms : phpBB, punBB, ipB (payant)... Et il y en a d'autres !
Je t'invite à une petite recherche sur google, pour en trouver d'autres, et trouver comment les installer ! -
phpBB est très intuitif. L'installation est guidée. La seule chose que tu as à faire avec les bases de données MySQL (/MySQLi), c'est en créer une.
Si tu as des problèmes d'installation (ou autres), tapes "phpBB" sur Google (sans les guillemets) et tu vas sur le premier site.
Bonne chance ! -
Tu l'upload sur ton site (avec un client FTP, personnelement j'utilise Filezilla qui est très sympa) et puis tu tappe l'adresse de ton forum et tu suis le guide =)
Tu me suis ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -