A voir également:
- Ecran bleu + redemarrage media test failure
- Test performance pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Écran bleu - Guide
- Test composant pc - Guide
11 réponses
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
5 mai 2009 à 21:54
5 mai 2009 à 21:54
bonjour,
normalement avant ton message d'erreur "media test failure, chek cable" il devrait y avoir un autre truc de marqué, ça aiderait à savoir d'ou ça vient exactement
pour ce qui est du vidage de la mémoire physique, ça arrive quand? (jeu, internet, application..?)
normalement avant ton message d'erreur "media test failure, chek cable" il devrait y avoir un autre truc de marqué, ça aiderait à savoir d'ou ça vient exactement
pour ce qui est du vidage de la mémoire physique, ça arrive quand? (jeu, internet, application..?)
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
5 mai 2009 à 22:14
5 mai 2009 à 22:14
bon alors....
dans un premier temps il faudrait regarder ta séquence de boot dans le bios (visiblement ton pepere essaie de démarrer par ta carte réseau!)
ensuite vérifie que ton disque dur est bien reconnu dans le bios (eh oui encore)
pour ce qui est de la mémoire physique, je ne connais ce cas là que quand ton processeur sature (en général ça arrive aux personnes qui ont une carte graphique de malade qui pompe toute sa ressource au proc) mais si même quand tu ne fais rien ça buggue, po cool
tu as sur le net des "testeurs de processeurs" mais déjà en faisant ctrl+alt+suppr et en allant sur l'onglet "performance" tu peux voir si ça déconne ou pas ;)
dans un premier temps il faudrait regarder ta séquence de boot dans le bios (visiblement ton pepere essaie de démarrer par ta carte réseau!)
ensuite vérifie que ton disque dur est bien reconnu dans le bios (eh oui encore)
pour ce qui est de la mémoire physique, je ne connais ce cas là que quand ton processeur sature (en général ça arrive aux personnes qui ont une carte graphique de malade qui pompe toute sa ressource au proc) mais si même quand tu ne fais rien ça buggue, po cool
tu as sur le net des "testeurs de processeurs" mais déjà en faisant ctrl+alt+suppr et en allant sur l'onglet "performance" tu peux voir si ça déconne ou pas ;)
Encore une fois merci....
Alors dans le bios, effectivement une fois sur 5 le disque dur n'y est pas reconnu, et comme par magie après il est reconnu...
Ce ne serait pas tout simplement un problème de connection entre le disque dur et le reste? (désolé pour mon voc simpliste)
Ah oui j'ai oublié et de temps en temps en pleine utilisation il me met un message d'erreur disant
"echec de l'écriture décalée"...
Alors dans le bios, effectivement une fois sur 5 le disque dur n'y est pas reconnu, et comme par magie après il est reconnu...
Ce ne serait pas tout simplement un problème de connection entre le disque dur et le reste? (désolé pour mon voc simpliste)
Ah oui j'ai oublié et de temps en temps en pleine utilisation il me met un message d'erreur disant
"echec de l'écriture décalée"...
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
5 mai 2009 à 22:30
5 mai 2009 à 22:30
s'il le reconnait une fois sur 5 oui ça peut vraisemblablement être la connectique, tu peux toujours vérifier, même si c'est pénible sur un portable
après tu peux faire un scandisk pour vérifier ton DD ;)
et tu me diras ce que ça donne les performances aussi stp :)
après tu peux faire un scandisk pour vérifier ton DD ;)
et tu me diras ce que ça donne les performances aussi stp :)
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
5 mai 2009 à 22:38
5 mai 2009 à 22:38
pk paraitre stupide? vaut mieux demander plutot que de faire genre "ah ouais je vois" et rien piger lol
oui c'est bien ça en tout cas
pour ce qui est des performances, ce qui est interressant c'est le 2eme tableau en bas, celui de la mémoire physique
oui c'est bien ça en tout cas
pour ce qui est des performances, ce qui est interressant c'est le 2eme tableau en bas, celui de la mémoire physique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
5 mai 2009 à 22:45
5 mai 2009 à 22:45
puissant le proc dis donc lol!!
heum pour la vérif tu passes par ou? perso clik droit sur C, propriétés, outils, scan (le 1er) et ça joue tout seul ;)
par contre dodo pendant ce temps, rien ne tourne (je sais la vie est dure lol)
heum pour la vérif tu passes par ou? perso clik droit sur C, propriétés, outils, scan (le 1er) et ça joue tout seul ;)
par contre dodo pendant ce temps, rien ne tourne (je sais la vie est dure lol)
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
5 mai 2009 à 22:49
5 mai 2009 à 22:49
teu teu teu le pauvre!!
on va le soigner c'est mieux ;)
à demain
on va le soigner c'est mieux ;)
à demain
Alors je viens de faire le scandisk...tout se passe bien je crois... Mais jee sais pas ou dont les résultat du fait que lorsque c'est fini il me dit simplement "vérification terminée".
Sinon hier j ai voulu testé ma mémoire ram avec memtest et il a trouvé environ 40 erreurs c'est grave? Je vais tester barrette par barrette plot par plot..... Non?ca peut etre ca la cause?
Sinon hier j ai voulu testé ma mémoire ram avec memtest et il a trouvé environ 40 erreurs c'est grave? Je vais tester barrette par barrette plot par plot..... Non?ca peut etre ca la cause?
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
6 mai 2009 à 19:02
6 mai 2009 à 19:02
quand le scan est terminé, s'il y a des erreurs tu devrais avoir un rapport d'erreur ;)
pour ce qui est de la ram... est ce que ton pc la reconnait entièrement, c'est un bon début, tu sais combien tu as? si oui tu vas dans propriétés du poste de travail et tu vois la "quantité" qu'il te met, si c'est différent tu peux avoir une barrette de grillée. je n'ai jamais testé la ram avec un utilitaire donc je ne peux pas te dire pour ces 40 erreurs
ici, c'est la cour des miracles lol
pour ce qui est de la ram... est ce que ton pc la reconnait entièrement, c'est un bon début, tu sais combien tu as? si oui tu vas dans propriétés du poste de travail et tu vois la "quantité" qu'il te met, si c'est différent tu peux avoir une barrette de grillée. je n'ai jamais testé la ram avec un utilitaire donc je ne peux pas te dire pour ces 40 erreurs
ici, c'est la cour des miracles lol
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
6 mai 2009 à 21:28
6 mai 2009 à 21:28
pour le DD, le scan est ok, cool! as tu vérifié ton branchement comme prévu? et tant que tu y es à démonter, fais comme tu avais dit tout à l'heure, sors tes barrettes une par une pour être sûr, y a forcément un truc qui déconne pour que tu aies ce message d'erreur
alors le branchement est vérifié et nettoyé, mais parlant avec un informaticien cet après midi il m'a ditq ue ce sont les barrettes qui sont endommagées, demain je vais voir si la carte mère est touchée ou pas...et essayer de comprendre pour quoi les barrettes sont endommagée...
je te tiens au courant merci de ton aide précieuse
je te tiens au courant merci de ton aide précieuse
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:38
7 mai 2009 à 13:38
Va voir ce lien !
PS : vous ne faîtes jamais de recherche préalable sur le site avant de poster comme des sauvageons ? ^^
PS : vous ne faîtes jamais de recherche préalable sur le site avant de poster comme des sauvageons ? ^^
salut, quel lien?
Le souci c'est que ça fait trois mois que je fais des recherches sur ce site, mais tout est dit en même temps rien n'est dit....c'est pour cela que j'ai fini par poster voyant au cas par cas....
C'est juste pur être efficace car depuis trois mois je vois pleins de solutions proposées, plein de causes...donc j'étais un peu perdu...
Le souci c'est que ça fait trois mois que je fais des recherches sur ce site, mais tout est dit en même temps rien n'est dit....c'est pour cela que j'ai fini par poster voyant au cas par cas....
C'est juste pur être efficace car depuis trois mois je vois pleins de solutions proposées, plein de causes...donc j'étais un peu perdu...
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:06
7 mai 2009 à 15:06
Désolé, il s'agit de celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12224938 mon pc ne demarre plus?#dernier
C'est un sujet déjà ouvert portant sur le même problème.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12224938 mon pc ne demarre plus?#dernier
C'est un sujet déjà ouvert portant sur le même problème.
5 mai 2009 à 21:57
Sinon l'écran bleu arrive a n'importe quel moment, même quand je ne fais rien...de temps en temps je laisse le pc allumé sans aucun programme ouvert et boom je vois l'écran bleu et bye bye.....
C'est grave docteur? :d