Windows 7 : Problème d'installation

ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre -  
 teut -
Bonjour,

Suite à la publication de Windows 7 RC j'ai décidé de le télécharger depuis le site de Microsoft et j'ai gravé l'image iso sur un CD. Ensuite j'ai crée un partition pour Windows 7 afin de pouvoir garder XP.

Des que je lance le CD au demarrage du PC, le setup se lance normalement, je cliques sur Installer maintenant. Et puis j'ai le message d'erreur suivant ;

Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD/DVD ou un lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.

Remarque : Si le supprot d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape

Et il me propose "OK", "Annuler" et "Parcourir". Je suis obligé de chercher un pilote pour continuer l'instal mais je ne vois pas où est le problème car tous les pilotes sont installés et fonctionnent sur XP.

Merci d'avance pour vos réponses,

ROYA2
A voir également:

5 réponses

Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre 634

De Vista à Seven ça se passe pas trop mal; mais de XP à Seven c'est plus risqué il faut suivre le mode d'emploi
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Beaucoup de programmes ne fonctionneront plus, quelques données sont sauvées, mais il faut réinstaller tous ses programmes!
0
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre 77

J'ai finalement réussi à installer Windows 7 sur mon autre partiton en utilisant un logiciel de lecteur de disque virtuel.

Tout fonctionne correctement sauf un truc...
Je vous explique :
Quand je fais démarrer>Ordinateur (Appelé poste de travail sous xp), ca se lance normalement par contre des que je double-cliques sur un disque dur, lecteur de cd ect..., l'explorateur windows plante et redemarre.

Pour accéder à mes disques dur et autre je suis obliger de passer par le biais de éxécuter et ca fonctionne normalement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi a le résoudre ?

Merci d'avance,

ROYA2

PS : J'ai oublié de préciser que ce problème a lieu sur tous les comptes d'utilisateurs. (2 comptes administrateurs)
0
FaMoUsS*

Bonjour ,
J'ai également le même problème et ne sais pas trop quoi faire avec cette histoire de pilote.
Peut tu m'expliquer comment tu a réussis a l'installer ? ( Tu lances un log du genre deamon ou alcohol et tu lances le setup ?)

merci d avance pour ta réponse.
0
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre 77

Bonjour,

Pour commencer j'ai créer une nouvelle partition. Mais déjà il faut de l'espace libre pour une partition ou alors réduire une partition existante.

Pour cela, Démarrer > Clic droit sur "Poste de travail" > Gérer

Dans le menu Stockage, choisir "Gestion des disques"
A droite de(s) la représentation(s) de (vos) disque(s) dur(s), il y a un ou plusieurs rectangles avec une bandes de couleur souvent bleu. Est ce que vous avez des rectangles avec des bandes de couleurs noirs ou alors vertes ?
0
plytotophe Messages postés 27 Statut Membre 1

salut tout le monde voila mon probleme j'ai telechargé l'image de 7 RC je l'ai gravé avec iso burner je redemare mon pc qui est sur le boot dvd et la rien ne ce passe xp demare normalement pourquoi? merci de vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teut

j'ai exactement le même problème avec une partition bootcamp ! A l'iut il propose des log gratuit de seven avec un Downloader_for_Windows_7_Pro_RTM_x64_fr.exe à télécharger qui lance le téléchargement et l'instalation ... Le problème est que je suis sur mac osx 10.6.6 ( .dmg =/= .exe ) ... Donc à partir d'un win xp j'ai télécharger le log grace à Downloader_for_Windows_7_Pro_RTM_x64_fr.exe je l'ai mis sur un disque du externe et j'ai graver l'image sur un dvd une fois chez moi ... Je lance la partition bootcamp et reboot mon ordi il boot sur le dvd 7even.iso et dès le début de l'installation il me met le même message que vous :

Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD/DVD ou un lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.

Remarque : Si le supprot d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape

et ça me fait vraiment ch*er quand même ... si quelqu'un à une petite solution se serais vraiment top !!! merci
0